Le kiosque Hyundai ne se concentrait pas seulement sur le nouveau Tucson, puisque les stratèges de la marque ont également levé le voile sur le nouveau Santa Cruz 2025. Comme son cousin utilitaire, le pickup compact a droit à un look révisé pour l’année qui vient. D’apparence plus robuste, le Santa Cruz 2025 conserve malgré tout son apparence très éclairée à l’avant avec ces surfaces lumineuses aux DEL, ainsi que les blocs optiques positionnés un peu plus bas.
L’ajout d’une variante XRT ajoute un peu de piquant à un modèle qui en avait bien besoin. Sur cette application, les pneus sont de type tout-terrain et à l’avant, il y a aussi des crochets de remorquage et des jantes spécifiques de 18 pouces de diamètre.
Mentionnons également que le grillage à l’avant est plus imposant et que les bas de caisse sont plus gras sur les flancs, ce qui ajoute un brin de prestance à l’ambiance. Derrière, le Santa Cruz conserve sa paire de feux de position, mais profite d’un nouveau pare-chocs arrière pour la variante XRT. L’angle d’approche est également augmenté à bord de la version XRT.
À l’intérieur, l’ambiance n’est pas sans rappeler celle du tout nouveau Tucson. La planche de bord accueille désormais ce vaste panneau regroupant deux écrans d’une diagonale de 12,3 pouces. Précisons tout de même que l’écran d’information derrière le volant est optionnel, mais pas l’écran tactile au centre des deux passagers avant.
Le volant est, à l’instar de celui du Tucson, nouveau, tout comme la console centrale et le repositionnement du levier de vitesses à la colonne de direction. Ce nouvel arrangement est plus ergonomique en plus de libérer beaucoup d’espace à la première rangée.
Sans surprise, le Santa Cruz 2025 est éligible aux mises à jour à distance. Les systèmes sans fil d’Apple CarPlay et Android Auto sont également livrés d’office, tout comme quelques ports USB-C et la clé digitale. Hyundai offre aussi cette reconnaissance digitale sur le panneau regroupant les deux écrans. L’utilisateur n’a qu’à déposer son doigt sur l’emplacement pour s’identifier et démarrer le véhicule.
Pour 2025, le camion coréen est disponible avec deux nouveaux coloris, soit Vert Rockwood et Rouge Canyon. Il y a aussi un habitacle optionnel avec une sellerie en cuir deux tons Gris et Vert.
Comme pour le modèle sortant, l’unique groupe motopropulseur au nord du 49e parallèle est le 4-cylindres turbo de 2,5-litres, le moteur qui livre une puissance de 281 chevaux et un couple de 311 lb-pi, tandis que sa boîte de vitesses est toujours cette unité à double embrayage à huit rapports. Le rouage intégral HTRAC, quant à lui, est obligatoirement installé sur cette variante plus puissante. Rappelons qu’aux États-Unis, une mécanique atmosphérique est également livrable.
Mentionnons également que la capacité de remorquage est de 5 000 lb et que pour 2025, le Santa Cruz offre un mode de conduite pour le remorquage. Les premiers exemplaires de ce Santa Cruz révisé sont attendus cet été au Canada.