Actualité automobile

Buick remanie l'Enclave pour 2025

La métamorphose progressive des multisegments intermédiaires GM se poursuit. Après le Traverse de Chevrolet et l’Acadia de GMC, voilà que Buick s’invite à la fête.

Le nouvel Enclave 2025 fait donc peau neuve pour la nouvelle année, l’imposant véhicule qui se voit confier le design récemment intégré aux Encore GX, Envista et Envision. L’Enclave 2025 est donc le dernier de la gamme thermique à voir ses blocs optiques repositionnés plus bas dans le faciès. Par-dessus l’imposant grillage, on retrouve le nouvel écusson de la marque, ainsi que ces feux de jour de nouvelle génération.

Derrière, c’est la même histoire, alors que l’Enclave adopte cette bande lumineuse aux DEL, tandis que le pare-chocs intègre les pots d’échappement rectangulaires. La fenestration latérale a elle aussi évolué avec ce changement de millésime, tout comme cette lunette arrière qui donne l’impression d’être « enveloppante » grâce à ces panneaux en plastique noir.

Le nouveau Buick Enclave 2025 sera offert avec des jantes de 20 pouces dans les livrées de base et Sport Touring (ST), tandis que le haut du pavé, la livrée Avenir, sera équipé de sabots de 22 pouces.

« Avec le lancement de notre VUS phare Buick Enclave, notre portfolio de véhicules thermiques est désormais complet avec une gamme de véhicules entièrement rafraîchis ou entièrement nouveaux », a déclaré Duncan Aldred, vice-président mondial de Buick et GMC. « Le design haut de gamme et sculptural de l'Enclave donne de l'assurance dans toutes les rues, et les technologies bien pensées qui l'équipent rehaussent l'expérience de conduite. Associé à des finitions luxueuses, l'Enclave établit une nouvelle norme pour notre marque et le segment, il est vraiment exceptionnel par sa conception et aidera la marque à poursuivre son élan jusqu'en 2024 et au-delà », a-t-il ajouté.

Sous le capot, l’Enclave de nouvelle génération laisse tomber son vénérable V6 atmosphérique au profit d’un nouveau moteur 4-cyindres turbo de 2,5-litres de cylindrée. Ce dernier développe une puissance de 328 chevaux et un couple de 326 lb-pi et travaille de concert avec une boîte automatique à huit rapports. Le modèle sera exclusivement vendu avec le rouage intégral maison. La capacité de remorquage demeure identique, soit de 5 000 lb.

En plus de cette carrosserie entièrement redessinée, le Buick Enclave 2025 voit aussi son habitacle être rafraîchi à tous les égards, à commencer par cette nouvelle planche de bord flanquée de ce vaste panneau numérique d’une largeur de 30 pouces, la plus imposante de la division aux trois boucliers.

Comme c’est de plus en plus la norme, les commandes de la boîte de vitesses automatique ont été déménagées à droite de la colonne de direction, afin d’optimiser l’espace entre les deux occupants des places avant. Le volant est également redessiné, lui qui abrite cette lumière dans sa partie supérieure, un indice de la disponibilité du système d’assistance à la conduite sur l’autoroute, mieux connue sous l’appellation Super Cruise. D’ailleurs, Buick va offrir en option cette technologie sur toutes les livrées du modèle.

Le Buick Enclave 2025 est également disponible avec les versions sans fil des application Apple CarPlay et Android Auto, tout comme la recharge sans fil pour appareils intelligents. Buick a également bonifié son offre en matière d’équipements de sécurité avec l’assistance dans les angles morts, le freinage automatique aux intersections, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de sortie de voie avec aide. Les modèles Preferred (de base) sont également équipés d’une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs, de sièges chauffants électriques à la première rangée, d’un hayon automatisé et de l’éclairage d’ambiance.

L’échelon ST ajoute ce joli volant à la base aplatie, une ambiance « ST » à l’intérieur, des jantes exclusives et plus d’éléments sombres à l’extérieur.

Finalement, la livrée Avenir fait appel à une chaîne audio Bose à 16 haut-parleurs, tandis qu’un toit panoramique s’ajoute, tout comme l’animation des feux à l’approche du véhicule et des essuie-glaces à détection automatique. La suspension adaptative est exclusive au niveau Avenir, tout comme les sièges ventilés avec fonction de massage à la première rangée et des sièges chauffants à la deuxième rangée. Il y a aussi l’affichage tête haute, les sièges escamotables « en une seule touche » à la deuxième rangée et une banquette repliable électrique à la troisième rangée.

Les premiers exemplaires du Buick Enclave 2025 sont attendus plus tard cet été.