Actualité automobile

Le Super Cruise et une rhinoplastie pour le Buick Envision 2024

C’est la saison des refontes dans l’industrie automobile. Du côté de Buick en 2024, c’est le renouveau de la marque qui est sur toutes les lèvres, notamment l’arrivée du nouveau Envista qui porte fièrement la signature renouvelée et inspirée par le superbe prototype Wildcat EV.

Et c’est au tour du multisegment de taille compacte, le Buick Envision pour ne pas le nommer, de recevoir la visite du département de design de la marque. Au moment de mettre sous presse, la division luxueuse de GM n’avait que cette photo de la portion avant de l’Envision redessiné pour 2024.

Les plus observateurs auront déjà reconnu cette devanture inspirée du concept Wildcat EV avec ce vaste grillage au centre, ces feux de jour aux extrémités du capot, ainsi que ces phares réunis au centre, sous les feux de jour aux DEL.

Sans surprise, le design des jantes est également de nouvelle facture pour l’année qui vient. Le profil et la portion arrière du véhicule ne semblent pas avoir été modifiés de manière aussi claire que le bouclier du multisegment du milieu. Quant à ce nouvel écusson à trois boucliers, il trône en plein centre du capot à l’avant. Ajoutons que cette photo montre la livrée Avenir, la plus habillée des versions du véhicule.

Buick en profite aussi pour intégrer son système d’assistance à la conduite Super Cruise. Le système basé sur le régulateur de vitesse intelligent de la marque est compatible avec plus de 644 000 km d’autoroutes en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada.

Il est permis de croire que la disponibilité du système Super Cruise sera limitée à la livrée Avenir, la plus chère de la gamme. Il s’agit d’ailleurs de la même stratégie employée pour les autres véhicules des différentes marques de l’empire General Motors.

S’il y a de fortes chances que le groupe motopropulseur demeure inchangé en 2024 – ce qui veut dire que le 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée – la planche de bord, quant à elle, est de nouvelle facture, et ce, même si la photo fournie par Buick ne montre qu’une petite portion de ce vaste écran qui s’étendra jusqu’au centre. Notez aussi ce nouveau volant au design plus moderne, ainsi que cette bande lumineuse verte qui accompagne le système Super Cruise.

Le constructeur livrera d’autres détails plus tard cette année.