Actualité automobile

Lexus UX 300h 2025 : plus d'équipement et une puissance accrue

Lancé en 2019, le multisegment le plus agile au sein de la gamme Lexus se renouvelle constamment. Tout d’abord commercialisé en version thermique (UX 200) ou hybride (UX 250h), l’utilitaire cousin de la Toyota Corolla a rapidement abandonné la variante de base à deux roues motrices pour ne conserver que l’option électrifiée et munie du rouage intégral.

Mais, comme le segment est très compétitif, Lexus apporte une fois de plus des correctifs à son multisegment d’entrée de gamme. En effet, l’UX 250h s’appelle désormais UX 300h, le changement de nom qui s’accompagne d’un gain sous le capot, l’UX qui livre à présent une puissance combinée de 196 chevaux.

Le véhicule est aussi le premier de la marque à profiter de la cinquième génération du système hybride. Sous le capot, il y a toujours un moteur 4-cylindres de 2,0-litres de cylindrée accompagné par deux moteurs-générateurs et une boîte de vitesses à variation continue. La batterie, quant à elle, passe à une configuration à lithium-ion, en remplacement de l’ancienne batterie à hydrure métallique de nickel.

L’intégration d’une nouvelle boîte-pont hybride a permis d’augmenter la puissance des moteurs pour l’année qui vient. Mais, ce n’est pas tout, car ce nouveau système autorise également des « changements de rapports » plus rapides et plus fluides, si on se fie aux dires de la marque.

Finalement, le rouage intégral fait toujours appel à ce deuxième moteur, de type synchrone, sur l’essieu arrière qui peut intervenir à tout moment.

Même si l’apport de puissance s’avère la principale nouvelle entourant le millésime 2025 du modèle, les gens de Lexus ont aussi tenu à bonifier le niveau d’équipement à bord des livrées plus cossues. Voilà pourquoi un nouvel écran de 12,3 pouces (en diagonale) est livré d’office dans les versions Luxe et F Sport 2, tandis qu’une clé numérique se greffe aussi au contenu technologique.

Les autres variantes du véhicule devront en revanche poursuivre leur route avec l’écran tactile de huit pouces qui équipait déjà le modèle.

Pour 2025, la gamme du UX 300h se décline en quatre livrées distinctes. La variante Premium (43 605 $) vient avec une chaîne audio à six haut-parleurs, un écran tactile de huit pouces, de jantes de 18 pouces, de phares à DEL, d’un écran d’information numérique de sept pouces (derrière le volant), d’un volant et de sièges avant chauffants et d’une sellerie en similicuir NuLuxe, notamment.

Le passage à la livrée Luxe (49 069 $) ajout comme prévu le plus large écran tactile et un écran d’information numérique de la même taille (derrière le volant), l’affichage tête haute, une chaîne audio à 10 haut-parleurs, un système de mémorisation du siège conducteur, un hayon assisté avec capteur pour le pied, un pavé de recharge sans fil pour appareil intelligent. Quant aux choix de combinaisons de couleurs pour l’extérieur et l’intérieur, il y en a plus.

Vient ensuite les options Sport avec comme porte d’entrée l’UX 300h F Sport Design (44 675 $) qui rehausse l’apparence avec des antibrouillards et des feux de virage à DEL, des jantes de 18 pouces exclusives et d’autres éléments plus expressifs provenant du catalogue F Sport.

Finalement, l’UX 300h F Sport 2 (51 344 $) est aussi muni des deux écrans numériques de 12,3 pouces et de la plupart des équipements de la livrée Luxe, mais avec une ambiance plus sportive.

Et même s’il s’agit de modèles 2025, il est déjà possible de commander les nouvelles éditions du multisegment de poche. Notez également que les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport ou les taxes en vigueur.