Le Lexus UX 250h 2023 ne semble pas avoir beaucoup changé pour l’année qui vient, et pourtant, le constructeur de luxe vient de divulguer quelques détails intéressant pour son multisegment urbain. En effet, l’UX 250h qui, rappelons-le, n’est plus offert en version essence, voit sa structure rigidifiée grâce à l’ajout d’une vingtaine de soudures supplémentaires au châssis afin de rendre la conduite plus sportive et même plus silencieuse.

D’ailleurs, la direction a aussi fait l’objet d’une révision, à l’instar de la suspension qui est d’ailleurs disponible avec une option adaptative. Le but de ces changements serait d’améliorer la douceur de roulement et de réduire les bruits et les vibrations, notamment grâce à ces nouveaux pneus à flancs renforcés d’une taille de 18 pouces.

Lexus a cherché à offrir au nouvel UX 250h AWD 2023 des performances de conduite plus raffinées grâce à des mises à jour de la réponse de la direction, de la stabilité du comportement et de la qualité de roulement raffinée. La rigidité structurelle a été améliorée en ajoutant 20 points de soudure par points sur la carrosserie, et la direction assistée électronique et les amortisseurs ont été recalibrés en conséquence.

Une meilleure réduction du bruit et des vibrations a été obtenue grâce à l'ajout de nouveaux pneus à flancs renforcés de 18 pouces sur les nouveaux modèles UX 250h AWD.

Même si l’UX 250h n’est pas reconnu pour son tempérament sportif – nous sommes loin de la nouvelle GR Corolla par exemple – le petit véhicule urbain est désormais agrémenté d’amortisseurs de performance et cette suspension adaptative lorsque l’ensemble F SPORT 1 est sélectionné. En plus des modifications habituelles (jantes, grille de calandre, rails de toit noirs, toit noir, toit panoramique, etc.), l’ensemble F SPORT 1 vient aussi avec un repose-pied en aluminium du côté conducteur et quelques composantes F SPORT : sièges exclusifs, volant, pédales, levier de vitesse.

L’ensemble F SPORT 2 va même un peu plus loin avec un afficheur tête haute, un écran tactile central de 12,3 pouces avec navigation intégrée, des phares automatiques et adaptatifs, des sièges avant chauffants et ventilés avec fonction de mémoire, la recharge sans fil pour appareil intelligent, l’assistance au stationnement, un hayon avec ouverture sans main.

L’ennui avec ce nouvel écran, c’est qu’il est limité aux livrées plus cossues. C’est dommage, car ce nouveau dispositif propose des images plus claires et une meilleure résolution. Le système d’assistance vocale est également de nouvelle facture pour cette année-modèle 2023, Lexus qui promet une utilisation plus intuitive avec ce système qui requiert un « Hey Lexus » pour le mettre en branle.

Les designers ont aussi modifié la disposition des commandes au niveau de la console centrale afin d’optimiser l’espace, l’UX 250h qui n’est pas un véhicule très logeable.

On ne connaît pas encore les prix canadiens du Lexus UX 250h AWD 2023, l’aile canadienne qui a tout de même indiqué que ce détail serait annoncé plus tard au courant de l’été lorsque le véhicule arrivera dans les concessions du pays.