Actualité automobile

Le Ram 1500 REV de production dévoilé au Super Bowl

La 57e édition du Super Bowl est déjà derrière nous et, au-delà de cette partie de football écoutée aux quatre coins du globe, un camion électrique s’est démarqué en faisant son apparition officielle à la télévision et sur les différentes plateformes médiatiques.

Le Ram 1500 REV 2025 a en effet été dévoilé de manière officielle et contrairement au concept montré plus tôt au CES de Las Vegas au début de l’année, la version de production s’avère beaucoup plus proche de l’actuelle génération du camion pleine grandeur. À ce stade-ci, Ram n’en dit pas beaucoup au sujet de son pickup purement électrique, mais il est clair que le constructeur semble prioriser un processus semblable à celui de Ford avec son F-150 Lightning qui, inutile de le rappeler, est très semblable au modèle essence.

Au premier coup d’œil, le nouveau Ram 1500 REV attendu avant la fin de 2024, conserve la silhouette de l’actuelle génération du modèle, mais troque sa devanture pour une ambiance plus lisse. La grille de calandre est remplacée par ce panneau où les lettres R-A-M, tandis que les blocs optiques reprennent la signature à deux bandes lumineuses, mais celle-ci se prolonge à l’intérieur du panneau central.

Sur le capot unique au modèle REV, on peut également voir des écussons REV. Si le reste du bouclier demeure assez « camionnesque », les jantes du camion sont uniques au modèle avec un design clairement conçu pour maximiser l’autonomie.

Derrière, c’est le même constat, le département de design qui a voulu donner au REV une identité unique, à l’instar du Ford F-150 électrique. Les habitués du modèle seront heureux d’apprendre que les coffres installés sur les ailes de la boîte de chargement, le fameux RamBox, sont de retour sur cette livrée électrique.

D’ailleurs, l’habitacle ne devrait pas trop dépayser le consommateur habitué aux produits Ram, la planche de bord qui est la même que dans la version actuelle du camion.

Avis aux intéressés, il est déjà possible de réserver une copie du camion pour la modique somme de 100 $. Toutefois, il faudra se montrer patient, car les premiers exemplaires sont attendus vers la fin de 2024 ou au début de 2025.

Reste maintenant à savoir si Ram livrera ses premiers camions avant Tesla qui n’a toujours pas livré son premier Cybertruck au moment d’écrire ces lignes.