Actualité automobile

Dites bonjour au GMC Hummer EV

Décidément, les annonces se multiplient sur la stratégie électrique de General Motors. Il y a quelques jours à peine, le géant américain confirmait que la plateforme électrique développée pour le projet Cruise Origin, ce véhicule électrique entièrement autonome qui pourrait bien se retrouver sur nos routes d’ici quelques années, servirait également de base à une batterie de véhicules utilitaires et de camionnettes General Motors. Le constructeur a d’ailleurs parlé de la production qui serait assurée par son usine Hamtramck, en banlieue de Détroit, là où il n’y a pas si longtemps, Chevrolet assemblait sa Volt.

Le virage électrique de GM vient de prendre une tournure pour le moins inusitée, alors que GMC a dévoilé quelques extraits de la publicité qui sera diffusée lors du Super Bowl dimanche prochain. Parmi les images montrées, on découvre que le nom Hummer est de retour dans le giron de General Motors, mais sous forme de camionnette purement électrique et sous la bannière GMC.

Le modèle utilitaire sera officiellement dévoilé le 20 mai prochain, mais déjà, GMC a bien voulu montrer le bouclier de cette camionnette inattendue il y a quelques mois à peine. La calandre typique de Hummer à six bandes verticales fait toujours partie de la signature du modèle, mais avec une approche plus élargie. Les blocs optiques sont également aux DEL, une formalité de nos jours.

GMC a également précisé que la puissance du Hummer EV serait de 1000 chevaux, en plus de pouvoir offrir un couple optimal de 11 500 lb-pi (!) pour les besognes de remorquage. Le GMC Hummer EV sera également capable de parcourir le 0-96 km/h en trois secondes, un chiffre impressionnant pour un pickup. La publicité de la fin de semaine risque de nous en apprendre un peu plus, mais pour les détails complets, il semble que nous devrons attendre jusqu’au mois de mai.