Actualité automobile

GMC Hummer EV SUV 2024 : parce que deux électriques, c'est mieux!

Le constructeur GMC avait promis que sa camionnette Hummer EV serait accompagnée d’une livrée sans boîte de chargement. Comme les Hummer commercialisés au début des années 2000, le GMC Hummer SUV 2024 – dont l’arrivée est prévue pour 2023 – adopte une carrure plus proche des 4x4 traditionnels.

Si le design ressemble à s’y méprendre à celui du premier pickup électrique de la marque, les dimensions ne sont pas identiques, elles. L’empattement par exemple est plus court, tout comme la longueur ou même la largeur, le VUS qui est plus étroit. Le porte-à-faux arrière est sans surprise plus court également, tandis que la garde au sol est un tantinet plus importante (16 pouces contre 15,9 pour le pickup). Fait intéressant, le coffre est accessible via une porte qui s’ouvre de manière latérale dans un angle supérieur à 90 degrés, et non un hayon comme la grande majorité des VUS sur le marché.

Contrairement à la camionnette, la puissance totale du VUS est inférieure. En effet, le GMC Hummer EV a droit à 1 000 chevaux dans sa livrée la plus énergique, tandis que le VUS est limité à 830 chevaux. Le couple optimal, quant à lui, demeure à 11 500 lb-pi par contre. Cette puissance est rendue possible grâce aux trois moteurs électriques montés à bord. Dans la livrée munie de deux moteurs, la puissance descend à 625 chevaux, un chiffre tout à fait satisfaisant pour le commun des mortels.

Le fameux toit vitré est de retour à bord des livrées les plus cossues tout comme l’habitacle équipé de ces larges écrans – un derrière le volant de 12,3 pouces et l’autre, tactile et 13,4 pouces, au centre de la planche de bord. Le constructeur a également songé aux utilisateurs de petits appareils électriques, le véhicule qui peut se transformer en générateur de 3 kW, le véhicule qui offre également la possibilité de charger un autre véhicule.

Sans surprise, la direction à l’essieu arrière et la fonction « Crab Walk » confèrent au GMC Hummer SUV une manœuvrabilité impressionnante, que ce soit en situation hors route ou en ville.

Le nouvel utilitaire a une capacité de recharge de 300 kW, et ce, en utilisant une borne ultrarapide de 800 V. L’autonomie, elle, est fixée à 482 km.

Il faudra être patient, car le GMC Hummer SUV 2024 sera parmi nous seulement à partir de 2023 avec un prix de départ de 88 898 $ pour modèle le moins dispendieux, baptisé EV2. Le modèle Édition 1, habillé de la première peinture matte de l’histoire de la marque, débute quant à lui à 125 898 $.