Actualité automobile

Le GMC Canyon AT4 2021 dévoilé... comme prévu!

L’année 2020 vient à peine de commencer que déjà, GMC annonce les changements prévus pour sa camionnette Canyon 2021. Au menu, les consommateurs auront droit aux modifications habituelles (remodelage des deux extrémités, équipement plus garni, etc.), mais également à une nouvelle livrée, le GMC Canyon pouvant être commandé avec l’ensemble AT4.

Le GMC Canyon AT4 2021 se joint aux autres véhicules de la marque déjà disponibles avec l’ensemble clairement pensé pour les consommateurs qui aiment d’aventurer un peu plus loin de la route ou même simplement pour ceux et celles qui préfèrent le look plus « robuste » de la lignée AT4.

Au même titre que le Sierra et l’Acadia, tous les deux disponibles avec l’écusson AT4, le GMC Canyon AT4 2021 se distingue avec ces garnitures noir chrome à l’extérieur, avec une grille de calandre agrandie, tandis que les crochets de remorquage de couleur rouge font évidemment partie de la signature visuelle du pickup. Pour ajouter à la tenue hors route, les pneus Goodyear Wrangler Duratrac d’un diamètre de 31 pouces sont installés sur des jantes de 17 pouces à six branches doubles.

La suspension a quant à elle été retravaillée pour résister à une conduite plus corsée loin du bitume, tandis qu’une plaque de protection additionnelle a été ajoutée sous le boîtier de transfert. Évidemment, le camion est équipé d’office d’un système quatre roues motrices. Finalement, l’habitacle reçoit comme il se doit des broderies « AT4 » aux appuie-têtes ainsi que des surpiqûres de style Kalahari.

GMC a aussi annoncé des modifications à son Canyon Denali, un autre écusson synonyme de succès au sein de la marque. Le Canyon Denali 2021 est lui aussi flanqué d’une calandre redessinée – quoique pour le moment, aucune image de cette version n’est disponible –, de marchepieds en chrome et de jantes de 20 pouces exclusives au modèle le plus luxueux. À l’intérieur, le modèle Denali est habillé de panneaux en bois à pores ouverts d’aluminium brossé et de surpiqûres exclusives.

On connaîtra le prix des différentes versions du GMC Canyon 2021 un peu plus tard cette année, lorsque ces versions remaniées arriveront sur nos routes.