Actualité automobile

Les camionnettes 2019 ne sont pas aussi sécuritaires qu'on le croit, selon l'IIHS

Mauvaise nouvelle pour ceux qui achètent une camionnette en pensant qu'ils seront mieux protégés en cas d'accident: l'institut américain pour la sécurité routière – l'IIHS, ou Insurance Institute for Highway Safety – vient de publier les résultats de ses tests de collision pour les 11 camionnettes sur le marché en 2019. De ce nombre, la majorité n'arrive même pas à atteindre la mention ''Bonne'' lorsque confrontée au nouveau test d'impact latéral de l'institut.

Seules trois camionnettes 2019 réussissent à atteindre la mention Bonne: le Ford F-150, le Ram 1500 ainsi que le Nissan Titan.

Au bas de la liste, on retrouve le vieillissant Toyota Tundra; lors des tests -qui consiste en un impact frontal latéral, comme si le véhicule frappait un panneau de signalisation ou une voiture stationnée-, la structure s'est fait enfoncer de près de 13 centimètres. De même, le bas de la portière passager s'est déplacé de près de 30 centimètres, compromettant la sécurité des occupants.

Du côté des petites camionnettes, celle ayant atteint la plus haute note est la Toyota Tacoma... Mais elle n'a pas réussi à atteindre la meilleure note possible, ne réussissant qu'un score Acceptable.