Actualité automobile

Ford Performance offre désormais une suspension pour le F-150 et le Ranger

Le constructeur de Dearborn n’a pas encore donné le feu vert à son étonnante camionnette Ranger Raptor vendue ailleurs dans le monde. Heureusement, les consommateurs nord-américains peuvent compter sur l’original Ford F-150 Raptor, celui qui a lancé le mouvement il y a une décennie déjà.

C’est bien beau tout cela, mais ce ne sont pas tous les consommateurs qui peuvent se payer un tel jouet pour aller s’amuser sur un chemin accidenté. C’est probablement ce qui explique cette nouvelle addition à la liste de pièces de performance proposée par l’aile Ford Performance.

En effet, la division affectée à rehausser le niveau d’adrénaline des produits Ford vient de dévoiler un ensemble de suspension surélevée pour ses deux camionnettes populaires, le Ranger et le F-150. C’est d’ailleurs la première fois qu’un tel ensemble est proposé aux acheteurs de camionnettes Ford.

L’ensemble comprend notamment des amortisseurs FOX, de nouveaux ressorts avant, des fixations avec coussinets en polyuréthane pour le train avant ainsi qu’un rehaussement de la caisse de deux pouces à l’avant, ce qui, du même coup, aligne les deux extrémités des deux camionnettes.

Les ingénieurs de Ford Performance ont travaillé de concert avec ceux de FOX dans le but de trouver le meilleur compromis performance/tenue de route tant sur la route que loin de celle-ci.

L’ensemble améliore bien entendu les angles d’approche des deux camionnettes (21 % dans le cas du Ranger et 22 % dans le cas du F-150 avec un empattement de 3 683 mm).

Le nouvel ensemble est déjà disponible via les concessionnaires Ford pour la modique somme de 1 495 $ (en dollars américains) avant installation. Les composantes des deux ensembles sont compatibles avec n’importe quelle version quatre roues motrices du F-150 commercialisé depuis 2015 ou sur le plus récent Ford Ranger en service depuis l’année-modèle 2019. L’ensemble est également protégé par une garantie Ford Performance.