Avec la refonte du gros Honda Pilot l’an dernier, il était permis de croire à des changements pour le Passport. Toutefois, la haute direction préfère s’en tenir à des améliorations et un remaniement de la gamme pour l’année qui vient.
Le design par exemple ne change pas, quoique la présence de nouvelles jantes de 18 pouces sur la livrée TrailSport ainsi que de ces pneus tout-terrain General GrabberMC T/T Sport pour épauler le véhicule dans ses capacités hors route. Notez aussi la disponibilité de cette coloration bleu ciel diffus introduite en 2023 sur le Pilot.
La version aventurière reçoit surtout de l’aide au niveau de la suspension pour mieux résister à une conduite loin du bitume. La raideur des ressorts, le réglage amélioré des soupapes d’amortissement, ainsi que des barres stabilisatrices optimisées viennent changer la donne pour l’utilitaire intermédiaire.
Le véhicule utilitaire conserve bien entendu ses attributs, soit un rouage intégral i-VTM4MC à vectorisation de couple et une garde au sol de 205,4 mm, tandis que sa capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb) est elle aussi reconduite. Sous le capot, le Passport fait toujours appel à ce moteur V6 atmosphérique de 3,5-litres de cylindrée, bon pour une puissance de 280 chevaux et un couple maximal de 262 lb-pi. La boîte de vitesses automatique à neuf rapports demeure au menu également.
Honda a aussi envoyé la livrée Touring à la retraite au profit de cette nouvelle variante Black Edition qui, vous l’aurez deviné, s’habille de plusieurs composantes peintes en noir : jantes en alliage de 20 pouces, la calandre, les garnitures de phares, les garnitures latérales, les poignées de portières, les garnitures de fenêtres et les accents de phares antibrouillards, ainsi que des emblèmes Black Edition sur la calandre et le hayon.
Cette version cossue est livrable en gris sonique, blanc platine, rouge radieux ou noir cristal nacré. À l’intérieur, l’équipement est très relevé avec des sièges chauffants et ventilés à la première rangée, des sièges arrière chauffants et du cuir perforé sur les sièges. Il y a aussi des surpiqûres rouges sur le volant, les sièges et les panneaux de portières, tandis qu’un éclairage d’ambiance rouge sur la planche de bord, les portières et la console centrale vient rehausser l’expérience à bord. Et il y a aussi cette console centrale élargie qui permet le rangement de deux appareils intelligents simultanément.
Honda n’a pas divulgué les prix du multisegment, mais il faut s’attendre à une légère hausse lorsque ceux-ci arriveront au début de l’an prochain.