Actualité automobile

Nouveau look pour la Nissan Altima en 2023

En service depuis l’année-modèle 2019, la berline Altima avait besoin d’un léger coup de balai, une procédure habituelle pour étirer quelque peu le cycle d’un modèle. Cette refonte de mi-parcours s’accompagne d’un remodelage du faciès avant, le constructeur qui s’est contenté de montrer la livrée SR pour l’instant.

Cette version un brin plus « sportive » se distingue par les bandes couleur « chrome noir » logées de part et d’autre de la calandre élargie pour 2023. Remarquez, la calandre « V-Motion » est toujours en place, mais les designers ont apporté quelques changements à la forme de celle-ci. Les phares à DEL sont également livrés de série sur toutes les livrées de la berline et les plus fins auront peut-être remarqué que les clignotants sont désormais intégrés dans les feux de jour et que l’écusson redessiné du constructeur répond présent en plein centre de la calandre.

Du reste, la berline Altima reçoit de nouvelles jantes redessinées, dont celles-ci en format 19 pouces pour les livrées SR, SR Premium et Platine. C’est donc de dire que la livrée S sera l’unique version munie de jantes de 17 pouces. La voiture sera disponible en sept coloris : blanc glacier, bleu nacré, blanc nacré trois couches (couleur Premium), braise écarlate au vernis teinté (couleur Premium), gris poudre métallisé, noir intense et ce gris éthos (couleur Premium) qui s’ajoute au choix de couleurs de carrosserie en 2023.

Mécaniquement, la berline intermédiaire de Nissan est inchangée, le 4-cylindres atmosphérique de 2,5-demeure la seule option, le moulin de 182 chevaux et 178 lb-pi de couple qui fait équipe avec une boîte de vitesses à variation continue (CVT) et le rouage intégral intelligent de la marque.

Les habitués du modèle ne seront pas trop dépaysés par les modifications apportées à l’habitacle, l’Altima qui conserve bien entendu la planche de bord, mais celle-ci peut désormais être équipée d’un écran résolument plus large (d’une diagonale de 12,3 pouces), ce dernier qui est compatible avec les versions sans fil d’Apple CarPlay et Android Auto, tandis qu’un système de navigation porte-à-porte de Nissan et un chargeur sans fil pour appareil intelligent sont également disponibles en option. Ce contenu « techno » est toutefois réservé aux livrées SR Premium et Platine.

L’Altima sera également livrable avec une chaîne audio haut de gamme Bose à neuf haut-parleurs et l’application Amazon Alexa, elle qui est conçue pour faciliter la vie des utilisateurs.

Et puisqu’il est question de rendre la vie des propriétaires d’Altima plus facile, mentionnons également que les livrées SR, SR Premium et Platine viennent aussi avec le système d’assistance ProPILOT et la technologie Bouclier de série à 360 degrés de la marque.

Les prix de cette Nissan Altima 2023 n’ont pas été divulgués, mais il faut s’attendre à une légère hausse et une commercialisation au pays une peu plus tard cette année.