La division Chrysler avait aussi une annonce pour la grande messe de Chicago : une Pacifica fortement remaniée pour 2021. Évidemment, il s’agit d’une refonte de mi-parcours pour la minifourgonnette en service depuis l’année-modèle 2017, mais un élément vient aussi aider les stratèges de Chrysler, surtout ceux situés au nord du 49e parallèle.
En effet, pour 2021, Chrysler ramène un rouage intégral à l’équation – la minifourgonnette du géant américain a déjà été commercialisée avec une telle option il y a plusieurs années déjà –, ce qui risque d’attirer un public qui, autrement, devait se tourner vers la vieillissante Toyota Sienna AWD ou carrément vers les multisegments à trois rangées de sièges.
Le système à quatre roues motrices est de type partiel, c’est-à-dire que l’arbre de transmission se déconnecte lorsque le système juge que le véhicule peut très bien se déplacer à l’aide des roues motrices avant, une solution déjà disponible dans d’autres produits FCA. La beauté de ce système, c’est qu’il a le pouvoir d’envoyer toute la puissance à n’importe quelle roue, selon les besoins du moment. Évidemment, tout ceci se fait sans la moindre intervention du conducteur.
Il faut malgré tout apporter un bémol à cette annonce, puisque seule la livrée à essence (avec son V6 Pentastar de 3,6-litres) aura droit à ce rouage intégral, le modèle Hybride qui devra se contenter de ses deux roues motrices avant pour le moment.
Le constructeur a aussi remodelé l’extérieur de sa minifourgonnette, la Pacifica qui voit sa grille de calandre gagner en superficie à l’avant, tandis que les blocs optiques changent également de look. À l’arrière aussi il y a des changements au niveau des feux de position, ceux-ci qui sont joints au milieu par une bande lumineuse aux DEL. Refonte oblige, le design des jantes est également remanié pour 2021, les sabots qui sont disponibles en format 18 ou 20 pouces.
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière de sécurité de nos jours. C’est ce qui explique pourquoi la Pacifica sera livrable avec pas moins de 116 systèmes de sécurité, certains d’entre eux étant livrés d’office.
La minifourgonnette sera offerte en cinq niveaux distincts de finition : Touring, Touring-L, Touring-L Plus Limited et une nouvelle édition cossue au possible baptisée Pinnacle, celle-ci étant même livrée avec des coussins lombaires pour un confort accru des passagers.
Et ce n’est pas tout, car le système d’infodivertissement profite également de la plus récente version du système UConnect 5, tandis que l’écran tactile peut atteindre la largeur de 10,1 pouces. Les occupants pourront aussi poser des questions au système Alexa disponible en option et il sera possible, comme c’est le cas à bord de la Honda Odyssey, de garder un œil sur les passagers des rangées à l’arrière grâce au système FamCAM qui offre plusieurs angles de vues aux parents inquiets assis à l’avant.
Les premiers exemplaires de la Chrysler Pacifica 2021 sont attendus avant la fin de l’année.