Une Subaru BRZ unique pour le Canada

L'an dernier, Subaru avait gracié le Canada d'une version unique de la WRX; baptisé Raiu -qui signifie orage en Japonais-, le bolide était peint d'un gris lustré rappelant un nuage porteur de pluie. Sa production limitée à 100 exemplaires ainsi que le fait qu'elle ne soit vendue que chez nous avait contribué à la rendre plus qu'exclusive auprès des amateurs de la marque.

Cette année, les Canadiens sont une fois de plus choyés par Subaru: la petite-dernière de la famille Raiu, la BRZ, ne sera elle aussi offerte qu'ici.

On distinguera la BRZ Raiu de sa consoeur régulière par sa robe Gris Khaki, la même que celle apposée sur la WRX l'an dernier. Basée sur la BRZ Sport-Tech RS, la Raiu hérite de sièges sport chauffants, de freins Brembo et d'amortisseurs Sachs. Des roues gris anthracite ainsi que quelques accents noirs complètent le tableau.

Mécaniquement, la BRZ Raiu est inchangée; le seul moteur offert est un quatre cylindre à plat de 2 litres développant 205 chevaux et 156 livres-pied de couple. La puissance est transmise aux roues arrière via une transmission manuelle à six rapports, à laquelle Subaru ajoutera un levier de vitesse à passages court STI.

Seulement 100 unités de la BRZ Raiu seront produites. S'il vous en faut absolument une, courez vers votre concessionnaire Subaru le plus proche, et soyez préparé à débourser 33 795$.

100 unités seront disponible pour le Canada seulement. 2019-01-17 03:01:32