Nous aurons le Kia Niro EV

Pendant le Salon de l'auto de Los Angeles, Kia a une fois de plus confirmé sa volonté de mettre en marché des véhicules électriques; après l'annonce que le Soul de nouvelle génération aura droit une fois de plus à une version électrique, on nous a confirmé que le Niro EV sera bel et bien vendu chez nous.

On peut s'attendre à le voir débarquer en concession chez nos voisins du Sud au début de 2019... la date exacte de son arrivée en sol canadien n'est pas encore confirmée.

Ce multisegment risque d'être plus populaire que le Soul EV; il est non seulement plus logeable, mais ses lignes plus conventionnelles risque de plaire à un plus grand pan de la clientèle cible.

Visuellement, le Niro EV est légèrement différent du Niro ordinaire; on le reconnaitra à sa grille pleine (pas besoin de passe d'airs pour refroidir le moteur, donc pas besoin de grille), ses accents bleutés sur le parechoc ainsi que ses phares antibrouillards à DEL. Ses roues aérodynamiques sont aussi uniques à ce modèle.

Le Niro EV utilise une batterie embarquée de 64 kWh, ce qui lui donne une autonomie d'environ 415 kilomètres. Les chiffres officiels ne sont pas encore avancés par Kia, mais en se basant sur les chiffres du Hyundai Kona EV (qui partage sa batterie et son moteur électrique avec le Niro), on peut arriver à une estimation. Le Niro EV développe une puissance de 201 chevaux et 291 livres-pied de couple.

Le Soul EV aura aussi droit à cette plus grosse batterie; considérant qu'il est plus petit que le Niro EV et même que le Kona EV, ce surplus d'électricité lui donnera très certainement une autonomie plus qu'impressionnante. Il risque aussi d'être moins cher que ces deux modèles, le rendant d'autant plus alléchant pour les acheteurs. Une autonomie de plus de 380 kilomètres est estimée.

Le Niro EV peut se recharger en 9 heures et demie sur un chargeur de type 2. Sur une borne 100 kW, le véhicule regagnera 80% de sa charge en 75 minutes, ou 160 kilomètres en 30 minutes.

La variante électrique du Kia Niro sera vendue ici. 2018-12-03 16:21:52