Actualité automobile

Plus de véhicules électrique pour le Québec

Jusqu'à très récemment, l'achat d'une voiture électrique n'était pas des plus aisés; la forte demande pour ce genre de véhicule, couplé à un faible octroi de la part des manufacturiers, faisait en sorte que la liste d'attente pour prendre place dans une Chevrolet Bolt ou une Nissan LEAF pouvait s'allonger de pllusieurs mois.

Cependant, il semblerait que la situation a changé: grâce au retrait de la subvention ontarienne sur les véhicules électrique, les ventes chez nos voisins ont chutés. Puisque les concessionnaires n'arrivent plus à écouler leurs inventaires, ils les offrent chez nous.

Même constat du côté des manufacturiers; dû au changement de demande, ils envoient maintenant plus d'allocations chez nos concessionaires. Si certaines concessions de la région de Montréal avaient de la difficulté à obtenir deux ou trois voitures, les directeur des ventes affirment aujourd'hui avoir des véhicules disponible en inventaire, ce qui aurait été impensable il y as quelques mois.

Le Québec aura d'ailleurs une année record en terme de vente de véhicules électrique; jusqu'à maintenant, 4500 véhicules vert ont trouvés preneur en 2018, une hausse de 131% par rapport à l'an passé.