Actualité automobile

Du nouveau pour le Chevrolet Blazer en 2023

Depuis son introduction sur le marché, le Chevrolet Blazer nouveau genre n’a pas vraiment brisé de records de ventes. Le modèle intermédiaire entre le populaire Equinox et le plus logeable Traverse n’est pourtant pas dépourvu de style avec son design inspiré de la Camaro, tandis que son agrément de conduite est certainement plus engageant que les deux autres multisegments mentionnés.

Mais, au final, le Blazer n’arrive tout simplement pas à suivre la cadence du Ford Edge par exemple, un modèle concurrent pourtant plus vieux. À cet effet, le nœud papillon a déjà confirmé qu’il y aurait une livrée électrique du Blazer à partir du printemps 2023, probablement en tant que modèle 2024.

En attendant ce virage obligé, le Blazer a déjà droit à quelques retouches pour l’année-modèle 2023. Si la logique est respectée, le VUS à caractère sportif sera vendu aux côtés de la livrée électrique. On verra bien quel sort réserve Chevrolet à ce modèle « entre-deux » dans quelques mois.

On parle bien entendu d’une refonte de mi-parcours ici, le véhicule actuel qui conserve sa silhouette très agressive. À l’avant, malgré les similitudes avec le modèle sortant, le design du grillage, les phares aux DEL, les feux de jour (aux DEL également) sont tous de nouvelle facture. À l’arrière, le feux adoptent aussi une signature plus moderne. Sans surprise, le design des jantes est redessiné pour 2023, le Blazer qui continue d’être disponible avec des jantes de 18, de 20 ou 21 pouces.

Le Chevrolet Blazer 2023 devrait, en principe, continuer d’être offert en plusieurs livrées, notamment le niveau LT, le True North exclusif au Canada, sans oublier le sportif RS et le luxueux Premier. Le rouage intégral devrait également être disponible sur la plupart des versions du modèle, tandis que le système avancé 4RM à double embrayage sera réservé au modèle RS.

À l’intérieur, on ne parle pas d’une révolution, mais l’intégration d’un écran tactile d’une largeur de 10 pouces sur toutes les livrées va certainement plaire à l’auditoire connecté. La recharge sans fil pour appareil intelligent sera également disponible sur les livrées LT et True North, et livrée d’office sur les modèles Premier et RS.

Les multiples dispositifs de sécurité avancés du Blazer (régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique, indicateur de présence devant le véhicule, l’alerte de collision avant, le freinage automatique pour piétons, l’assistance au maintien de voie et les phares automatiques seront soit offerts en option, soit livrés sur toutes les versions du modèle.

Sous le capot, le Blazer poursuit sa route avec le 4-cylindres turbo de 2,0-litres avec 228 chevaux et 258 lb-pi de couple, tandis que le V6 atmosphérique de 3,6-litres (308 chevaux et 270 lb-pi) constituera l’option plus sportive. Les deux mécaniques sont accouplées à la boîte automatique à neuf rapports déjà employées à toutes les sauces à bord des produits GM.

Les premiers exemplaires sont attendus au cours de l’été 2022.