Actualité automobile

Quelques nouveautés pour la Lexus ES en 2022

Le constructeur Lexus avait aussi un dévoilement à l’horaire pour Shanghai, la berline ES qui vient d’être dévoilée avec sa robe édition 2022. Lancée pour l’année-modèle 2019 sous cette forme, la berline intermédiaire de Lexus méritait quelques ajustements, ne serait-ce que pour garder l’intérêt du public d’ici l’automne, au moment où les premiers exemplaires de cette Lexus ES 2022 arriveront dans les salles de montre canadiennes.

À l’extérieur, des changements au niveau du grillage avant (à l’exception de la livrée F Sport) viennent joindre la nouvelle signature des phares aux bi-DEL avec nivellement dynamique. Les jantes ont également été révisées pour l’occasion, des jantes de 17 pouces de la livrée de base jusqu’aux jantes de 19 pouces de la Lexus ES F Sport.

Les ingénieurs de Lexus ont aussi cherché à bonifier l’expérience de conduite de la berline ES, notamment avec un renfort supplémentaire à la suspension arrière, pour améliorer la rigidité en torsion, en plus de la stabilité et la maniabilité.

Le système de freinage a lui aussi été amélioré avec une pédale de frein plus large sur toutes les livrées du modèle. Le maître-cylindre et le servofrein ont eux aussi été changés pour offrir une sensation et une réponse plus linéaire. Du côté hybride, le système de régénération est également optimisé pour 2022.

L’option F Sport s’est avérée très populaire auprès des acheteurs de berlines et l’ajout de cet ensemble sportif en 2019 est maintenue pour 2022, avec encore plus de choix, nous dit-on. Le choix de couleurs pour la carrosserie compte pas moins de neuf choix, tandis que l’habitacle offre de nouvelles essences de bois ou de cuir.

On note également un nouvel écran tactile au centre de la planche de nord, lui qui a été rapproché du conducteur (110 mm) afin que ce dernier puisse naviguer à travers les différents menus du système d’infodivertissement. L’écran est livrable en format 12,3 pouces ou huit pouces sur les livrées moins cossues. Le célèbre pavé tactile, quant à lui, est toujours là, non loin du levier de vitesses.

Finalement, Lexus apporte des modifications à son système de sécurité Lexus Safety System+ 2.5, ce dernier qui vient d’office sur toutes les livrées de la berline, mais avec plus de fonctions améliorées pour 2022, notamment au niveau du système précollision, du régulateur de vitesse intelligent et du maintien à l’intérieur de la voie. Bien entendu, la liste des dispositifs de sécurité est bien plus longue.

On ne connaît pas encore les prix de la nouvelle ES 2022, mais ça ne devrait tarder. Quant à la disponibilité des trois variantes (ES 250 AWD, ES 350 et ES 300h), tout indique que les trois versions seront de retour. Le contraire aurait été surprenant d’ailleurs!