Actualité automobile

La Kia Stinger et le Jaguar I-PACE sont les véhicules de l’année selon l’AJAC

C’est au Salon International de l’Auto de Toronto que l’AJAC (Association des Journalistes Automobile du Canada) dévoile chaque année ses véhicules de l’année et 2019 ne fait pas exception à ce rendez-vous.

Le titre de voiture canadienne de l’année va à la Kia Stinger, la berline-coupé de performance qui a impressionné les membres de l’organisation par sa tenue de route, mais aussi par sa qualité initiale. C’est Michael Kopke, directeur marketing pour Kia Canada, qui a accepté le prix.

« Nous célébrons cette année le 20e anniversaire de la marque au Canada […] et de voir la Stinger recevoir cet honneur de la part des membres de l’AJAC est un réel honneur », a déclaré Michael Kopke.  

La Kia Stinger qui détenait déjà le titre de Meilleure Grande Voiture, termine devant la Kia Forte (Meilleure Petite Voiture) et la Volvo V90 R-Design (Meilleure Grande Voiture Premium) qui obtient cette mention pour la deuxième année d’affilée.

Le titre de véhicule utilitaire de l’année est quant à lui décerné au Jaguar I-PACE, le premier véhicule électrique de la marque d’origine britannique qui devient du même coup le premier VÉ de l’histoire à remporter cet honneur. C’est John Lindo, directeur des relations publiques pour Jaguar Canada, qui est monté sur scène pour recevoir le trophée.

« C’est un grand honneur pour Jaguar Land Rover Canada, c’est la première fois que Jaguar remporte un titre de véhicule de l’année, nous sommes très fiers de ce véhicule », a déclaré John Lindo à la suite de l’annonce.

Le Jaguar I-PACE (Meilleur Véhicule Électrique Premium) a terminé devant le Mazda CX-5 (Meilleur Utilitaire Intermédiaire) et le Hyundai Kona (Meilleur Utilitaire Compact).