Actualité automobile

Voici la BMW Série 8 décapotable 2019

On s'attendait à découvrir la version décapotable de la toute nouvelle BMW Série 8 au Salon de l'Auto de Los Angeles; cependant, le constructeur bavarois a décidé de nous surprendre en dévoilant aujourd'hui sa luxueuse voiture à toit rétractable.

La Série 8 décapotable prend donc place au sommet de la hiérarchie BMW, remplaceant la Série 6. Tout comme la version coupée, la décapotable vient d'office avec un V8 biturbo de 4,4 litres et 530 chevaux. Grâce à la transmission automatique à huit rapports ainsi qu'au rouage intégral xDrive, la voiture passera de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Les Européens ont aussi droit à une version diésel, mais celle-ci ne sera pas vendue ici.

Le toit souple sera rétractable en 15 secondes, et il sera possible de l'activer à moins de 48 kilomètres-heure. Pour diminuer les turbulences aériennes pendant que la voiture est en mouvement, un pare-vent vient de série. En option, il est possible d'ajouter une buse de ventilation dans les appuie-têtes, qui réchauffera la nuque et permettra du même coup d'allonger de quelques semaines la saison de conduite à toit découvert.

Malgré la TRÈS longue liste d'équipements de série, il sera possible d'ajouter toujours plus d'équipements à la Série 8. Outre les ensembles d'accessoires visuels M et les nombreuses décorations intérieures, un système de son Bowers & Wilkins est au programme, tout comme la vision nocturne.

Le prix canadien de la BMW Série 8 n’est pas encore disponible, mais on sait que nos voisins du sud devront payer au moins 121 400$ pour s'en procurer une. Au taux de change actuel, on parle d'environ 160 000$ canadiens.

La voiture arrivera en concession dès le printemps prochain.