Actualité automobile

Du nouveau pour le Chevrolet Silverado 2020

La camionnette Chevrolet Silverado de dernière génération n’est même pas sur le marché depuis un an que déjà, le constructeur américain apporte son lot de modifications pour le lucratif véhicule.

Évidemment, le design ne change pas. C’est plutôt sous le capot où la plupart des modifications s’appliquent. Par exemple, le V8 de 5,3-litres est désormais disponible avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, l’unité qui était limitée au V8 de 6,2-litres jusqu’ici.

Justement, parlons-en de ce gros V8 de 420 chevaux et 460 lb-pi de couple maximal. Notez qu’un ensemble Performance rehausse la puissance à 435 chevaux et le couple, à 469 lb-pi. L’engin peut dorénavant être commandé dans plus de la moitié des niveaux de finition du pickup, même à bord du Silverado RST à quatre roues motrices. La capacité de remorquage a d’ailleurs été rehaussée pour 2020, la camionnette qui peut désormais remorquer jusqu’à 6078 kg.

Mais, ce n’est pas tout, car les consommateurs canadiens vont enfin pouvoir commander le très attendu moteur turbodiesel 6-en-ligne, le bloc de 3,0-litres de cylindrée qui n’a pas encore été approuvé par les autorités américaines, la certification des nouveaux moteurs, qui est plus ardue depuis le scandale des motorisations TDI de Volkswagen. Le moteur d’une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 lb-pi sera livrable sur les versions LT, RST, LTZ et High Country. Ce bloc fait également équipe avec la transmission automatique à 10 rapports.

Quant au nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,7-litres, il est lui aussi disponible sur certaines livrées de la camionnette.

Pour 2020, le Silverado reçoit aussi la vision arrière améliorée pour le remorquage. À l’aide d’une caméra fixée à l’arrière de la remorque, le système affiche une quinzaine d’angles différents de caméras dans l’écran central du tableau de bord, ce qui facilite la vie du conducteur, en plus d’augmenter la sécurité puisque cette fonction rend la remorque « transparente ». Mieux encore, Chevrolet va aussi proposer un régulateur de vitesse intelligent à sa clientèle, un système qui manquait à la fiche technique du modèle 2019.

Les premiers exemplaires 2020 devraient apparaître très bientôt dans les salles de montre Chevrolet du pays.