Tesla lance enfin sa Model 3 « abordable »

La voilà enfin cette Tesla Model 3 de base promise depuis des lunes. Le constructeur en a fait l’annonce hier, la Model 3 qui affiche un prix d’entrée de 35 000 $... aux États-Unis! Chez nous, cette somme grimpe à 47 600 $.


La Model 3 de base (ou Standard Range) vient avec une autonomie de 354 km (selon les données de l’EPA), une vitesse maximale de 209 km/h et un 0-100 km/h réalisé en 5,9 secondes.

Mais, ce n’est pas tout, puisque Tesla a aussi ajouté une autre livrée baptisée Standard Range Plus à la gamme Model 3, avec une autonomie prolongée à 386 km (si on se fie aux dires de l’EPA), une vitesse de pointe de 225 km/h et 5,6 secondes pour atteindre la limite de vitesse sur nos routes. Dans ce cas-ci, la voiture commande un prix de 50 300 $.

Et avec les mises à jour à distance, Tesla a même révisé deux autres livrées de sa berline abordable. En effet, l’édition Long Range à roues arrière motrices gagne en autonomie, celle-ci étant dorénavant à 523km. De son côté, la Model 3 Performance peut à présent atteindre 261 km/h en vitesse de pointe.

Ces nouveaux modèles ont été accompagnés d’une autre nouvelle  pour le constructeur électrique. Tesla va en effet ferme la plupart de ses établissements de ventes au profit d’une stratégie de vente en ligne seulement. En quelques minutes, il sera dorénavant possible d’acheter un véhicule Tesla. La marque californienne veut aussi éliminer les essais routiers préalables à la vente en promettant à l’acheteur qu’il peut ramener la voiture après sept jours ou une distance de 1000 milles, ce qui équivaut à environ 1600 km. Si le client n’est pas satisfait du véhicule, il sera entièrement remboursé.

Les nouveaux modèles et cette stratégie de vente remodelée sont effectifs dès maintenant.

Et il y a aussi du nouveau dans la procédure de vente! 2019-03-01 10:55:17