Actualité automobile

Le GMC Acadia fait peau neuve pour 2020

La division canadienne de GMC a enfin dévoilé les premiers détails entourant la refonte de son utilitaire Acadia. Le nouvel utilitaire, dévoilé en 2017 en tant que modèle 2017, est le premier du quatuor (si on inclut le tout nouveau Cadillac XT6) à recevoir une refonte de mi-parcours.

D’emblée, c’est le nouveau bouclier qui retient l’attention, la grille de calandre qui s’inspire du nouveau GMC Sierra, tout comme les blocs optiques rectangulaires qui donnent au VUS une allure plus agressive. Comme c’est souvent le cas, la portion arrière est également révisée avec un nouveau pare-chocs et un design de nouvelle facture pour les feux de position.

Le GMC Acadia 2020, dont la venue est prévue pour l’automne 2019, sera disponible en version SLE, SLT, Denali, en plus d’une nouvelle variante AT4, l’écusson « hors route » qui a fait son apparition sur les camionnettes Sierra plus tôt en 2018. Au menu de cette version un brin plus robuste, on retrouve une robe dotée de détails noircis ici et là, en plus des jantes exclusives de 17 pouces enveloppées de pneumatiques taillées pour les sentiers plus exigeants. Notez qu’il est également possible de commander des jantes de 20 pouces avec ce modèle. Le GMC Acadia AT4 sera exclusivement équipé du V6 de 3,6-litres déjà connu du public.


L’autre moteur distribué depuis trois ans est le 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres qui demeure en place sur les livrées de base. Toutefois, le constructeur surprend en ajoutant un 4-cylindres turbo de 2,0-litres d’une puissance de 230 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Mieux encore, toutes les livrées font désormais appel à une boîte automatique à neuf rapports, celle-ci ayant l’avantage d’être offerte avec des boutons pressoirs au lieu du levier traditionnel, ce qui libère de l’espace dans la console centrale.

À l’intérieur, l’habitacle est identique à celui du modèle sortant, mais un nouvel écran tactile amélioré de huit pouces de largeur fait partie de l’équipement disponible, tandis qu’un pavé de recharge pour les appareils intelligents, un afficheur tête haute (disponible plus tard), ainsi qu’une caméra de recul de meilleure résolution font également partie des nouveautés pour le GMC Acadia 2020.