Actualité automobile

Chevrolet annonce les prix du Silverado 2019

L'arrivée d'une nouvelle génération de camionnette est toujours très attendue. Ce type de véhicule est très populaire en Amérique du Nord, et les acheteurs ont une fidélité quasi religieuse envers leurs marques fétiche.

Pour 2019, c'est General Motors qui lance une nouvelle itération de ses populaires Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Les prix du Chevrolet Silverado 2019 viennent de nous être communiqués, et certains changements nous sautent aux yeux.

Premièrement, les amateurs de conduite hors route seront heureux d'apprendre que l'ensemble Z71 (qui inclus des suspensions Rancho, un différentiel arrière verrouillable et des plaques de protection sous le châssis, entre autres) est dorénavant disponible sur la majorité des modèles.

Côté prix, le Silverado WT (pour Work Truck, ou camion de travail) débute à 35 000$ pour la version à cabine double et boite régulière. Ce modèle simple comprend des sièges en vinyle, un tapis de caoutchouc et des roues d'acier.

Fait intéressant: le modèle LT à cabine d'équipe et boite courte -une version très populaire chez les clients cherchant un véhicule assez confortable pour une utilisation quotidienne- a beau offrir plus d'équipements que l'an dernier, mais il est aussi moins dispendieux que le camion qu'il remplace. Son prix de base de 42 600$ inclut le nouveau moteur 2,7 litres turbocompressés et la transmission automatique à huit rapports.

Finalement, le modèle High Country trône au sommet de la gamme, offrant un V8 de 6,2 litres et 420 chevaux. Son prix de base augmente de 795$, pour un total de 65 800$.

Les côtes de consommation sont aussi maintenant disponibles: si les chiffres du nouveau quatre-cylindre turbocompressé ne sont pas encore annoncés, on peut comparer le Silverado 2019 à son homologue de l'an dernier. En prenant deux camions relativement identiques (moteur V8 5,3 litres, 4x4, boite courte et cabine d'équipe), on remarque que la consommation diminue de près de 1 litre par 100 km sur en ville et deux litres par 100 km sur l'autoroute.