Actualité automobile

Ford Mustang Mach-E GT Édition Performance 2021 : pour des performances électrisantes!

Le constructeur Ford sera bientôt représenté par le Mustang Mach-E, le tout premier multisegment électrique inspiré par la Mustang de l’histoire de la marque. Et même si plusieurs versions du véhicule zéro émission sont déjà prévues, la haute direction de Dearborn a décidé d’ajouter un peu d’huile sur le feu avec une Édition Performance pour modèle GT qui occupe déjà le haut du pavé en ce qui concerne le Mach-E.

Comme son nom l’indique, le but de cette Édition Performance est strictement de rehausser le niveau d’adrénaline à bord du véhicule utilitaire. Si la puissance enregistrée par la paire de moteurs électriques demeure la même que dans le Mach-E GT « régulier », soit 480 chevaux, le couple quant à lui passe de 600 à 634 lb-pi. Résultat : le temps nécessaire pour atteindre les 96 km/h est de 3,5 secondes, contre 3,8 pour le modèle GT. On peut donc s’attendre à des temps légèrement plus élevés pour le 0-100 km/h.

Le Ford Mustang Mach-E Édition Performance 2021 perd quelques kilomètres d'autonomie entre les recharges. En effet, le modèle GT est capable de parcourir 402 km, tandis que l’Édition Performance voit cette distance réduite à 378 km. Évidemment, on ne parle pas d’une réduction catastrophique, mais tout de même, le conducteur devra en tenir compte lorsqu’il prendra la route sur une distance prolongée.

Le Ford Mustang Mach-E Édition Performance sera également muni de composantes à l’image de sa nomenclature. En effet, les freins à l’avant auront un diamètre de 19 pouces (!) en plus d’être mordus par des étriers Brembo de couleur rouge, tandis que les jantes de 20 pouces sont enveloppées par des pneus d’été, gracieuseté de Pirelli. La suspension MagneRide sera également de la partie à bord de ce modèle spécifique, question d’améliorer la tenue de route.

À l’intérieur, les sièges sport de la première rangée proviennent de la division Ford Performance et bien qu’il soit impossible de jeter un coup d’œil à ceux-ci, Ford promet qu’ils sont conçus pour le conducteur qui aime conduire. Notez que ceux-ci sont recouverts d’un tissu ActiveX Gris Performance, de surpiqûres à la finition métallique, en plus de ce tissu Miko perforé et réfléchissant. Le bloc d’instrumentation est également agrémenté d’une finition aluminium. Les Ford Mustang Mach-E GT et GT Édition Performance seront disponibles en huit coloris éclatants lorsqu’ils arriveront sur le marché canadien tard l’été prochain.