Actualité automobile

La Toyota GR Supra se vend 8 000 $ de moins en 2021

Il y a du nouveau du côté de la Toyota GR Supra en 2021. En effet, le constructeur revoit à la hausse le nombre de livrées disponibles pour la nouvelle année. Et la bonne nouvelle, c’est que l’authentique sportive de Toyota voit son prix d’entrée chuter dramatiquement, la GR Supra qui  débute désormais à 56 390 $ grâce à l’ajout d’une motorisation 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée, gracieuseté de son partenaire BMW.

La Toyota GR Supra 2.0 2021 est sans contredit moins puissante que sa consœur à six cylindres, mais avec 255 chevaux et la capacité d’abattre le 0-96 km/h en 5 secondes, elle n’a rien d’une tortue. En fait, le constructeur confirme que cette variante allégée du modèle occupe la deuxième voiture la plus rapide à l’accélération de l’alignement. Pour les amoureux de statistiques, sachez que la GR Supra 2.0 est plus légère de 90 kg, ce qui devrait donner à au coupé une bonne dose d’agilité. Au même titre que la GR Supra 3.0, celle munie du 4-cylindres turbo fait également confiance à la boîte automatique à huit rapports de BMW. À 56 390 $, cette Supra « de base » se vend tout de même 8 000 $ de moins que la plus abordable des supra 2020.

L’autre GR Supra, celle qui poursuit sa route avec le même 6-cylindres en ligne turbo de 3,0-litres, a également droit à un gain significatif pour 2021. En effet, la puissance de l’engin passe  de 335 à 382 chevaux, soit la même que dans le roadster BMW Z4, l’unité automatique qui demeure en place bien entendu. Le 0-96 km/h n’est l’affaire que de 3,9 secondes, une amélioration de 0,2 seconde par rapport à l’an dernier.

Mais, ce n’est pas tout, car les ingénieurs se sont attardés à quelques révisions mécaniques, notamment au niveau de la suspension variable adaptative et le contrôle de la stabilité du véhicule. Toyota prétend que la Supra 3.0 2021 est plus stable lors des transitions rapides, un comportement qu’il faudra vérifier lors d’un essai routier lorsque la voiture sera disponible pour un essai approfondi. Notez que la GR Supra 3.0 Premium commande un prix de 67 690 $.

La GR Supra Premium peut également être commandée avec l’ensemble Édition A91, ce dernier qui vient avec des jantes en alliage noir mat, des coquilles de rétroviseurs en fibre de carbone, des autocollants exclusifs sur les flancs, ainsi qu’un becquet arrière intégré. De plus, l’habitacle de cette livrée spéciale s’habille de noir et bleu, tandis que l’A91 peut seulement être commandée avec les couleurs de carrosserie Nocturne et Réfraction, cette dernière qui est disponible seulement sur la GR Supra Édition A91 2021. À 68 890 $, cette édition la plus dispendieuse n’est pas tellement plus chère que la GR Supra Premium.

Pour ceux et celles qui jubilent déjà à l’idée de repartir au volant de la Toyota GR Supra, sachez que les exemplaires 2021 sont déjà disponibles partout au pays.