La Ford Mustang est peut-être un phénomène principalement nord-américain, mais ça n’empêche pas la sportive de Dearborn d’être adulée par la planète tout entière, surtout en Europe où le modèle connaît un certain succès depuis que le constructeur a rendu disponible sa plus récente génération aux amateurs.
Le constructeur américain a d’ailleurs pu se rendre compte de la popularité – et de l’amour des inconditionnels de la Mustang – lors d’une rencontre de propriétaires de Ford Mustang à ses installations de Lommel en Belgique. Ford a ainsi aidé à réunir le plus grand nombre de Ford Mustang en un seul endroit – 1 326 exemplaires pour être exact –, éclipsant du même coup l’ancienne marque établie à Toluca au Mexique, en décembre 2017 alors que 960 Mustang avaient été rassemblées.
Le rassemblement monstre a eu lieu le 7 septembre dernier, avec des exemplaires de chacune des générations du modèle. Ford a aidé à l’organisation du convoi en plaçant les véhicules à 20 mètres de distance. De plus, une chorégraphie a également été imaginée pour célébrer les 55 ans du modèle cette année, une cérémonie qui a même été couronnée par le passage d’un chasseur P-51 Mustang datant du deuxième conflit mondial.
L’endroit avait été judicieusement choisi parce que la Belgique est le pays où il se vend le plus de Mustang par habitant dans toute l’Europe. D’ailleurs, la Ford Mustang ne dérougit pas de l’autre côté de l’océan, le constructeur qui a annoncé une augmentation des ventes de 3,7 % durant la première moitié de l’année par rapport à l’an dernier.