Pendant que le géant de Dearborn prépare son offensive « camionnesque » et son passage inévitable à l’électrification, la seule voiture destinée à une commercialisation nord-américaine dans le futur, la Ford Mustang, reçoit une fois de plus de l’aide pour l’année qui vient.
Cette fois, c’est du côté de la Mustang Shelby GT350R 2020 que les ingénieurs se sont penchés, l’édition plus pointue de la Shelby GT350 qui se voit confier une colonne de direction empruntée directement à la nouvelle Shelby GT500 2020. La suspension redessinée à l’avant vient également de la Shelby GT500. Ces deux modifications devraient améliorer la précision de la direction de la sportive, d’autant plus que la direction assistée a été calibrée pour l’occasion.
« Nous avons toujours eu pour objectif de profiter des dernières innovations du programme GT500 et de les appliquer de manière stratégique à l’ensemble de la gamme Mustang […] Ces dernières mises à jour de la GT350R garantissent des performances concurrentielles au-devant du segment, que ce soit sur piste ou dans la rue », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef du programme Ford Performance.
Bien entendu, la Shelby GT350R 2020 poursuit la tradition en étant l’une des offres les plus agressives de l’alignement de la marque. Par exemple, les résonateurs du système d’échappement ont été enlevés, ce qui a non seulement un effet positif sur le poids, mais également sur la musicalité de l’engin propulsé par un V8 atmosphérique unique à la Shelby GT350R. Les jantes, ainsi que les ailerons (avant et arrière) sont réalisés en fibre de carbone, pour une autre économie de poids.
Quant au reste de la voiture, elle se démarque de la Shelby GT350 « régulière » par ses étriers de freins peints en rouge, par les surpiqûres rouges dans l’habitacle, sans oublier les fines bandes rouges livrées avec les bandes autocollantes disponibles en option. Bien entendu, les écussons sont eux aussi exclusifs à cette version qui n’a même pas de banquette arrière… une autre solution pour sauver du poids !