Par Justin Pritchard. Traduit par Vincent Aubé.
Il est difficile pour un véhicule d’obtenir le statut d’icône, mais la victoire répétée du Wrangler et du Gladiator en tant que meilleur véhicule d’aventure dans le cadre des Prix AutoHebdo 2024 donne l’impression que c’est facile.
Notre équipe de plus de 20 experts automobiles recommande en toute confiance ces véhicules tout-terrain aux Canadiens à la recherche d’un véhicule conçu pour fonctionner au quotidien tout en assurant des années de plaisir en famille et d’aventures à venir. Après avoir examiné tous les modèles de ce segment offerts aux Canadiens, y compris le Ford Bronco, le Toyota 4Runner, le Land Rover Defender et bien d’autres, notre jury a sélectionné les deux modèles Jeeps comme étant les meilleurs pour s’aventurer hors des sentiers battus.
Le Wrangler et le Gladiator constituent nos meilleurs choix pour diverses raisons, mais leur robustesse dès la sortie d’usine a toujours été impressionnante. La disponibilité de cette plateforme en trois styles de carrosserie et avec de multiples options de transmission, y compris la puissance hybride rechargeable (PHEV) livrable sur le Wrangler, rend la gamme encore plus complète. Il est facile de construire votre machine idéale après avoir sélectionné le style de carrosserie et la transmission qui vous plaisent, pour choisir ensuite parmi une longue liste d’équipements et d’accessoires pour la personnaliser.
L’année-modèle 2024 apporte des mises à jour stylistiques aux deux modèles et une mise à jour majeure pour le Wrangler, qui est désormais muni de série d’un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces et de la disponibilité du groupe motopropulseur 4xe PHEV sur un plus grand nombre de modèles. La nouvelle technologie PowerBox transforme votre Wrangler en une génératrice mobile qui utilise la batterie hybride du moteur pour alimenter simultanément jusqu’à quatre accessoires de 120 volts. Il s’agit d’une nouvelle technologie intelligente adaptée à certaines des plateformes et des moteurs les plus éprouvés du segment.
Le Wrangler et le Gladiator sont construits sur des plateformes similaires, avec une construction robuste de type camion et des suspensions optimisées pour la conduite hors route. Que vous choisissiez le tout puissant Rubicon, avec son nouvel essieu Dana pour 2024, ou une version plus modeste, vous êtes épaulé pour l’aventure par une machine conçue pour le tout-terrain avant tout, et non pas après coup. Une construction durable, des pneus robustes et un arsenal complet de matériel et de logiciels tout-terrain de pointe permettent aux conducteurs de tous les niveaux d’apprécier de nouveaux paysages pendant que la mécanique fait le travail difficile sous leurs pieds.
Fréquents sur les routes canadiennes, le Wrangler et le Gladiator sont des choix populaires pour les conducteurs qui empruntent fréquemment des routes et autoroutes plus accidentées et plus éloignées, qui s’aventurent régulièrement hors des sentiers battus ou qui pratiquent des sports de plein air tout au long de l’année. Je les recommande souvent à des acheteurs et à des amis qui recherchent une relation à long terme avec un véhicule qui offre de nombreuses capacités et qui permet de gagner en confiance tout au long de la route.
Le prix d’un modèle standard commence à partir de 40 000 $, tandis que les modèles spécialisés dépassent largement les 65 000 $. Les modèles les plus performants de Jeep ne sont pas bon marché, mais un visage familier et une solide réputation, étayés par des décennies de capacités éprouvées, en font un solide retour sur investissement, qui se traduit par davantage de temps de qualité passé à l’extérieur, avec ou sans le toit.