Actualité automobile

Mercedes-Benz ajoute une couche de folie avec le nouveau GLC 63 S 4MATIC+ 2020

Plus tôt cette année, le constructeur allemand a levé le voile sur des livrées révisées de sa gamme GLC. Le GLC et le GLC Coupe ont tous deux reçu une injection de technologies en plus d’être légèrement revus aux deux extrémités. Or, il restait encore à renouveler les versions ultrasportives. Heureusement, le Salon de l’auto de New York est là pour accommoder les divisions automobiles qui ont encore quelques modèles à dévoiler avant la pause estivale.

Le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ ainsi que son équivalent à toit fuyant, le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupe, viennent tout juste d’être présentés à la planète auto pour les clients qui trouvent que l’édition GLC 43 n’est pas suffisamment musclée pour semer les forces de l’ordre!

Comme il fallait s’y attendre, les deux extrémités des VUS compacts de la marque ont été remodelées, à commencer par la forme de la grille de calandre, identique à celle de la version redessinée. Celle-ci adopte d’ailleurs le grillage vertical, à l’instar de la plupart des versions AMG récentes. Les deux bolides hauts sur pattes peuvent aussi être commandés avec des jantes optionnelles de 21 pouces qui ajoutent du caractère et une sensation additionnelle du bitume.

À l’arrière, c’est la même recette, c’est-à-dire que les feux de position sont également redessinés, tandis que les pots d’échappement de forme trapézoïdale viennent s’insérer à même le diffuseur arrière. Le constructeur propose également un nouveau coloris gris graphite métallique pour l’année qui vient.

À l’intérieur, tant que le coupé que le modèle à toit horizontal ont droit au nouveau volant multifonction, ainsi qu’à l’intégration du système MBUX interactif qu’on retrouve à peu près partout au sein de la gamme du constructeur de Stuttgart.

Mais, ce qui importe à bord d’un utilitaire doté d’un V8 biturbo de 4,0-litres de 503 chevaux, c’est son agrément de conduite, car il est clair que cette livrée ne verra jamais un chemin accidenté tout au long de son existence. La mission de ces deux VUS repensés par AMG est de battre des records de pistes et/ou de rouler à une cadence élevée sur l’autoroute. C’est pourquoi le différentiel à glissement limité électronique fait désormais partie de l’équipement standard, tandis que le système AMG DYNAMIC SELECT introduit un nouveau mode « Slippery » lorsque les conditions routières se détériorent. Il est également possible de sélectionner les modes Comfort, Sport, Sport Plus, RACE et Individual via le bouton au centre de la console ou carrément au volant.

Pour l’instant, Mercedes-Benz Canada n’a pas encore divulgué le prix de ses deux plus récents « hot rods », mais on peut déjà spéculer sur une légère inflation par rapport au prix de l’édition 2019 qui débute à 90 500 $ avant les frais de préparation.