Actualité automobile

Mercedes-Benz dévoile le GLC Coupé révisé pour 2020

Son dévoilement était à prévoir, après la refonte de mi-parcours du GLC présenté plus tôt cet hiver. Mercedez-Benz vient donc de dévoiler le GLC Coupé révisé pour 2020, le VUS plus aérodynamique qui reprend essentiellement ce qui a déjà été présenté pour le GLC « régulier ».

D’emblée, on remarque le bouclier plus imposant avec cette grille de calandre élargie, ce qui change du même coup la signature visuelle des blocs optiques, ainsi que le design da la portion inférieure. Si la silhouette demeure familière, le postérieur de l’utilitaire accueille quant à lui du nouveau, à commencer par ces nouveaux feux de position, dotés d’une signature aux diodes électroluminescentes renouvelées. Du reste, le GLC Coupé 2020 conserve ses proportions de VUS sport, le modèle qui n’est parmi nous que depuis 2017 après tout.

À l’intérieur, le constructeur donne au véhicule un nouveau volant multifonctions, ce dernier qui est disponible en deux versions. À ce sujet, sachez que le volant vient avec des boutons tactiles (Touch Control dans le langage de la marque) qui permettent de naviguer à même la jauge d’instrumentation derrière le volant. Cette solution permettrait au conducteur de naviguer à travers les menus sans que les mains quittent le volant.

Puisqu’il est question de commandes tactiles, la molette située entre les deux occupants des places de la première rangée est remplacée par le pavé tactile introduit sur les modèles plus récents du constructeur. Le système à commande vocale MBUX est lui aussi intégré au GLC Coupé. Quant au reste de l’habitacle, Mercedes-Benz bonifie également son offre au niveau des essences disponibles à l’intérieur de la cabine.


Les ingénieurs auraient très bien pu se contenter de quelques modifications esthétiques et/ou de connectivité, mais ce n’est pas le cas, puisque le moteur 4-cylindres turbo reçoit lui aussi quelques chevaux supplémentaires – 14 pour être exact – pour un total de 255, le couple étant quant à lui inchangé, à 273 lb-pi. Plus puissant, le moteur est également plus propre et plus économique à la pompe.

La boîte de vitesses automatique à neuf rapports demeure au programme, idem pour le rouage intégral 4MATIC. Pour l’instant, le constructeur aborde seulement le moteur relié à la version GLC 300 4MATIC, mais il est clair que les versions GLC repensées par la division AMG seront également de retour en 2020, mais pour l’instant, la division de Stuttgart n’a rien dévoilé sur ces autres variantes.