Le Chevrolet Silverado HD 2020 pointe son nez

Le camion HD de GM entre dans une nouvelle ère; ce matin, Chevrolet vient de dévoiler les premières images – ainsi que quelques spécifications techniques – de son prochain gros camion, le Silverado HD 2020.

Premièrement, impossible de mentionner quoi que ce soit d'autre sans parler du nez de ce nouveau venu. Chevrolet voulait que son Silverado HD se démarque... et c'est certainement le cas. La massive calandre retient l'attention, et la large bande chromée rappelle immédiatement qui a conçu ce mastodonte. Chose certaine, le Silverado HD 2020 ne passera pas inaperçu !

Le Silverado HD 2020 sera disponible avec deux choix de moteurs; de série, on trouvera un tout-nouveau V8 à essence -dont les détails ne sont pas encore dévoilés- ainsi que le Duramax diésel, qui développera ici la bagatelle de 910 livres-pied de couple. Le moteur à essence est couplé à une automatique à six rapports, tandis que le Duramax vient avec la boite Allison à dix vitesses.

GM sait pertinemment que les acheteurs de camions HD ne sont pas à la recherche des mêmes caractéristiques que ceux qui magasinent un Silverado 1500 ou un Colorado; à ce titre, le Silverado HD est conçu pour travailler et remorquer. On note par exemple les marchepieds intégrés dans la caisse arrière, bien pratique pour atteindre quelque chose dans la boite lorsque le véhicule est attelé à une remorque à sellette.

Le Chevrolet Silverado sera vendu en concession au milieu de 2019; plus d'informations seront très certainement dévoilées entretemps. On attend par exemple plus de spécifications technique ainsi que la version 3500HD à roues double.

910 livres-pied de couple et une transmission à 10 vitesses pour le nouveau Silverado. 2018-12-04 17:53:51