Actualité automobile

Moins cher en 2024, le Ford Mustang Mach-E a plus d'autonomie et plus d'assistance

Le constructeur Ford a introduit son tout premier véhicule purement électrique – la Ford Focus électrique était également disponible avec une option thermique – en 2020, en tant que modèle 2021. Le carnet de commandes est rouvert pour ceux et celles qui voudraient conduire une Mustang utilitaire et électrique au quotidien.

Après trois ans sur nos routes, le constructeur de Dearborn apporte des modifications intéressantes à sa gamme Mustang Mach-E pour 2024, notamment l’ajout de la technologie BlueCruise 1.2. Le système d’aide à la conduite est même intégré automatiquement pour une période d’essai de 90 jours. Les clients intéressés par le système qui prend la relève sur l’autoroute – à condition qu’elle fasse partie des routes cartographiées par Ford – pourront commander l’option pour un montant de 2 500 $ pour un abonnement de trois ans.

Le constructeur de Dearborn a aussi indiqué que la cadence de production avait augmenté, ce qui devrait garantir des délais d’attente plus courts pour les clients qui vont commander leur exemplaire dans les prochains jours. Et ce n’est pas tout, car Ford a réduit les prix de toutes les livrées du modèle. Voici d’ailleurs les prix de ces modèles mis à jour.

Premium 2RM Autonomie Standard                               61 995 $
Premium eAWD Autonomie Standard                            64 995 $
Premium 2RM Autonomie Prolongée                              66 995 $
Premium eAWD Autonomie Prolongée                           69 995 $
California Route 1 Autonomie Prolongée                        69 995 $

Édition GT Performance Autonomie Prolongée                82 995 $

L’autonomie entre les recharges est également plus grande, le Mustang Mach-E pouvant rouler sur une distance estimée à 402 km pour les versions à deux roues motrices. Les versions à quatre roues motrices ont la capacité de rouler sur 364 km. Il faut également préciser que le changement du type de batteries – les modèles de la gamme standard seront désormais alimentés par des batteries au lithium fer phosphate, ce qui confère 45 chevaux supplémentaires aux versions concernées.

Grâce à la recharge à domicile en courant alternatif, les modèles à autonomie standard peuvent être rechargés plus souvent, tandis que le temps pour la recharge rapide de 10 à 80 % a diminué de cinq minutes, ce qui veut dire un temps de 33 minutes pour l’opération.