Actualité automobile

Deux Hyundai Tucson de plus : le N-Line et l'hybride rechargeable

Le constructeur Hyundai vient d’ajouter deux variantes de son tout nouveau Tucson 2022 au programme. Et c’est aux deux extrémités de la gamme qu’il vient de le faire.

En effet, d’un côté, le Hyundai Tucson N Line 2022 vient donner une touche sportive au VUS compact, tandis que de l’autre, le Hyundai Tucson hybride rechargeable 2022 devient du même coup le premier multisegment muni d’une motorisation hybride capable de rouler en mode électrique sur 51 km, selon ce qu’affirme Hyundai.

Depuis l’intégration de la Veloster N, Hyundai cherche par tous les moyens de bonifier son image de marque sportive. Le Tucson N Line 2022 n’est pas tout à fait coulé dans le même moule que l’électrisante Veloster N, mais pour ceux et celles qui apprécient des éléments de design distinctifs, le Tucson N Line s’inspire au moins du sport automobile, notamment par ses pare-chocs avant et arrière exclusifs, ceux-ci étant plus agressifs, tandis que la grille N Line et les phares au contour noir viennent joindre leurs forces aux écussons N sur les ailes du véhicule.

Sans surprise, le design des jantes de 19 pouces est également exclusif au modèle, tout comme le pot d’échappement à deux embouts, le contour noir des rétroviseurs latéraux et des glaces. Finalement, les concepteurs ont cru bon d’ajouter un becquet N Line par-dessus la lunette arrière.

À l’intérieur, l’écusson N Line est intégré au volant, au levier de la boîte de vitesses, ainsi qu’aux sièges réalisés en cuir et en tissu. Notez également la présence de surpiqûres rouges pour donner un peu de couleur à cet habitacle majoritairement foncé. Le pavillon de toit est également noir, tandis que les pédales et les seuils de portières adoptent une finition métallisée. Finalement, une chaîne audio haut de gamme Bose fait aussi partie de la liste d’équipement.

Mentionnons tout de même que le Tucson N Line ne reçoit pas d’ajustement au niveau du châssis ou sous le capot, le VUS qui conserve son moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres livrant une puissance de 187 chevaux et 178 lb-pi de couple accouplé à une boîte automatique à huit rapports.

Du côté plus frugal, le Hyundai Tucson hybride rechargeable 2022 fait plutôt confiance à un petit moteur 4-cylindres turbo de 1,6-litre et un moteur électrique supplémentaire, et un bloc de batteries d’une capacité plus importante de 13,8 kWh. La puissance totale atteint 261 chevaux. La boîte de vitesses calibrée PHEV, quant à elle, compte six rapports. Hyundai s’avance même sur le temps de recharge de son nouveau VUS hybride rechargeable, le Tucson qui peut se recharger en moins de deux heures à l’aide d’une borne de recharge de niveau II.

Le véhicule a une cote de consommation combinée estimée à 7,8 L/100 km, et ce, avec le rouage intégral HTRAC de la marque. De plus, il est possible de remorquer jusqu’à 2 000 lb avec le nouveau modèle électrifié.

On ne connaît pas encore les prix canadiens de ces nouvelles variantes, mais il est clair que le N Line va se retrouver dans le haut du pavé, tout comme la version rechargeable. Ces deux modèles sont attendus au courant de l’été, contrairement aux premières variantes de base et hybride qui arrivent bientôt dans les concessions du pays.