Actualité automobile

C'est la fin pour la Cadillac CT6 rechargeable

La Cadillac CT6 rechargeable n'était certainement pas le véhicule le plus vendu chez Cadillac; lancée sans grande fanfare en 2017, le modèle n'a jamais réussi à trouver une niche chez les acheteurs. Voilà pourquoi Cadillac vient de nous confirmer que la variante hybride de sa berline pleine grandeur ne serait pas reconduite pour l'année-modèle 2019.

Au final, la CT6 rechargeable n'aura été disponible que deux ans. Le retrait de ce modèle marque la fin des Cadillac électrique; la ELR n'est plus offerte depuis 2016, et le dernier Escalade hybride a été produit en 2013.

Ce n'est pas que la voiture manquait de caractéristique intéressante: son moteur électrique portait assistance au quatre-cylindre turbocompressé, lui permettait de passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Plus important, sa batterie au lithium permettait une autonomie de 50 km en mode tout-électrique, ce qui rendait la conduite déjà discrète de cette voiture complètement silencieuse.

À 86 870$, la CT6 rechargeable était beaucoup plus dispendieuse que la CT6 de base (qui débute à 50 210$). Voilà qui a certainement refroidi plus d'un acheteur potentiel...

Cependant, il y a une bonne nouvelle; on nous a confirmé que la bestiale CT6-V et son V8 biturbo de 550 chevaux et 627 livres-pied de couple sera offerte au Canada. On ne sait pas quand celle-ci arrivera en concession, mais on a déjà hâte de mettre la main dessus!