Actualité automobile

Voici la Kia Forte GT 2020

Il n'y a pas si longtemps, les manufacturiers coréens étaient légèrement ridiculisés par les amateurs de performance; les quelques modèles qu'ils nous annonçaient comme ''sportifs'' n'étaient généralement guère plus que des voitures ordinaires avec un ensemble de jupes aérodynamique.


Récemment cependant, Hyundai et Kia présentent coup sur coup des véhicules plus qu'intéressants; après la Stinger et la Veloster N, on découvre maintenant la Kia Forte GT.


Puisque la Forte partage sa plateforme avec la Hyundai Elantra, il a été plutôt simple pour les ingénieurs de Kia de concevoir une variante plus épicée de leurs compactes. En se basant sur la Elantra Sport, ils ont mis au point une berline plus qu'intéressante.


La Kia Forte GT hérite d'un moteur de 1,6 litre, 201 chevaux et 195 livres-pied de couple. Une transmission manuelle à six rapports vient de série, tandis qu'une boite automatique à double embrayage et sept rapports est optionelle. Tout comme la Hyundai Elantra Sport berline, la Forte GT vient de série avec une suspension arrière indépendante. Pour exploiter tout le potentiel de cette berline, des pneus Michelin Pilot Sport sont disponibles.


Deux niveaux d'équipements sont disponibles; GT1 et GT2. Le premier vient avec un écran de 4,2 pouces, la climatisation à deux zones ainsi qu'une litanie de système d'aides à la conduite. L'ensemble GT2 ajoute un ensemble de sièges sport chauffé et ventilé en plus du régulateur de vitesse adaptatif.


Les prix pour la Kia Forte GT 2020 n'ont pas encore étés annoncés, mais on peut supposer que, si elle vient à être vendue ici, la berline sera vendue sensiblement au même prix que la Elantra Sport; celle-ci débute à 24 999$.