Actualité automobile

Voici le BMW X2 M35i

Les multisegments sont éminemment populaires et les manufacturiers allemands l'ont compris depuis longtemps; Audi, Mercedes-Benz et BMW s'acharnent à produire des véhicules qui remplissent non seulement la plupart des niches dans le marché, mais qui se compétitionnent aussi entre eux.

Pour être le premier à se jeter dans l'arène de la catégorie ''multisegment sous-compact sportif'', BMW vient de présenter le X2 M35i, une version vitaminée du VUS ayant vu le jour l'an dernier.

Quelques changements sont au programme pour donner aux M35i une personnalité distincte des X28i: le plus récent descendant de la M3 aura droit à un puissant moteur turbocompressé, un rouage intégral ainsi que le tout premier différentiel M Sport incorporé à un essieu avant.

Le M35i est propulsé par un quatre-cylindre de deux litres turbocompressé. Si ce moulin est théoriquement le même que celui du X2, il a reçu plusieurs améliorations pour produire 306 chevaux et 336 livres-pied de couple. Cela en fait le quatre cylindres le plus puissant jamais vendu par BMW. La transmission choisie est une automatique à huit rapports et le rouage xDrive vient de série.

Visuellement, le M35i est très similaire au X28i équipé de l'ensemble M Sport; il a droit au même parechoc, à un intérieur relativement similaire -sans le splendide volant à fond plat M Sport, malheureusement- et à des accents gris Cesium. On note cependant quelques différences, comme des échappements doubles plus imposants ainsi qu'un habitacle rouge MagmaRed.

BMW annonce un 0-100 en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le prix n'a pour le moment pas été annoncé, mais on sait que le véhicule sera logiquement plus dispendieux que le X28i, qui débute à 44 095$.