Actualité automobile

Un hayon multifonction pour le Ram 1500 2019

Le milieu de la camionnette est extrêmement compétitif; chaque fois qu'un constructeur annonce une nouveauté, ses rivaux s'empressent de mettre en marché quelque chose de similaire. Prenons par exemple le cas des panneaux arrière: Ford avait révolutionné une idée bien simple en installant une marche et des rampes repliables dans le hayon, permettant de grimper plus facilement à l'arrière. Pour ne pas être en reste, GM avait ensuite annoncé un hayon s'ouvrant en pas moins de six façons différentes.

Aujourd'hui, c'est au tour de Ram de présenter son hayon unique: voici le panneau multifonction qui sera optionnel sur tous les camions 1500.

Il s'opère de deux façons: on peut évidemment le rabaisser comme un panneau ordinaire. Mais il est aussi séparé en deux horizontalement, ce qui permet d'en ouvrir la moitié pour accéder plus facilement au contenu du camion. Le résultat final n'est pas sans rappeler les ''portes de grange'' qu'on retrouvait sur les Chevrolet Suburban au début des années 90.

Ram mentionne que bien qu'il serait théoriquement possible d'installer ce nouveau panneau sur un Ram 2019, il faudrait remplacer tout l'arrière du camion, ce qui rendrait la procédure couteuse.

Ram n'as pas dévoilé le prix total de cette option, mais on sait qu'elle viendra d'office avec un enduit protecteur pour toute la caisse et qu'elle sera disponible sur toutes les versions du Ram 2019. On devrait voir les premières unités arriver en concession dès le printemps prochain.