Actualité automobile

260 000 camionnettes Ram rappelées au Canada

Le géant américain FCA a lancé plus tôt cette semaine une campagne de rappel en rapport avec des hayons de camionnettes Ram qui pourraient s’ouvrir sans avertissement. Le rappel concerne uniquement les camionnettes 1500, 2500 et 3500 des années 2015 à 2017.

Au Canada, cette mesure lancée par Transport Canada implique 260 000 véhicules, tandis qu’au sud de la frontière, c’est 1,1 million de « pickups » qui doivent retourner aux concessions de la marque pour une réparation en règle.

Il faut mentionner que le rappel s’adresse uniquement aux camionnettes munies de boîte de chargement plus courtes que celles de 8 pieds de longueur et qui sont équipées du verrouillage automatique. Les véhicules qui ont une boîte de chargement de 8 pieds et un verrouillage manuel sont exclus du rappel.

Les consommateurs contactés par le constructeur devront prendre rendez-vous avec leur concessionnaire afin que ce dernier change la pièce défectueuse au profit d’une composante plus solide.

Le constructeur recommande également aux propriétaires de la camionnette de bien attacher le contenu de la boîte afin d’éviter tout déversement sur la route le cas échéant.

FCA indique aussi que le rappel n’affecte pas la nouvelle version 2019 de la camionnette 1500 qui est arrivée sur nos routes au cours des derniers mois.