Actualité automobile

Les finalistes du NACTOY 2021 sont connus

On connaît désormais les véhicules finalistes au titre de la voiture, du camion et du véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2021. En effet, le jury du « NACTOY » (pour North American Car, Truck and Utility of the Year) a réduit la liste à neuf véhicules seulement.

Dans le coin des voitures, la Genesis G80, la Hyundai Elantra et la Nissan Sentra sont encore en lice pour l’obtention du prestigieux titre.

Le segment des camionnettes compte aussi de solides protagonistes, notamment le nouveau Ford F-150, le Jeep Gladiator Mojave et le Ram 1500 TRX.

Finalement, la catégorie des VUS et multisegments a trois modèles très différents les uns des autres, avec le Land Rover Defender, le Genesis GV80 et le Ford Mustang Mach-E, donc un 4x4 au passé légendaire, un multisegment luxueux comme seuls la division est capable de le faire et un multisegment électrique inspiré par l’une des voitures sport les plus reconnues de la planète.

Comme l’a expliqué le président du jury du NACTOY, Gary Witzenburg, l’année 2020 a été difficile à tous les points de vue : « Au cours de cette année très difficile, ces neuf véhicules ont émergé en tant que finalistes parmi un groupe exceptionnellement fort de 27 demi-finalistes. […] Chacun d'entre eux – en particulier les 15 de la catégorie ultra-compétitive des véhicules utilitaires – est excellent à presque tous les niveaux. Sans parler du défi inhabituellement difficile des constructeurs automobiles de procurer à nos 50 membres nord-américains leurs véhicules en lice pour des tests et une évaluation avant la date limite de vote plus tard que d’habitude »,

Les gagnants de 2021 seront annoncés le 11 janvier prochain, suite au vote final qui se tiendra entre le 2 et le 4 janvier.