Actualité automobile

Hyundai et Rimac vont travailler ensemble

La petite firme Rimac Automobili s’est surtout fait connaître à cause de son incroyable hypervoiture Concept_One et ses performances ahurissantes. Mais, à partir de maintenant, on pourra parler de cette entente de principe signée avec le groupe Hyundai. En effet, Hyundai, à raison de 64 millions d’euros et Kia, pour 16 millions d’euros supplémentaires, vont tous les deux investir dans le constructeur électrique d’origine croate.

Cet investissement majeur va permettre aux deux partenaires de travailler au développement de véhicules électriques et de véhicules à piles à combustible, et ce, à compter de 2020. Le prototype à moteur central de Hyundai – cette étrange Veloster d’ancienne génération qui était équipée d’une motorisation centrale – est d’ailleurs l’élément-clé de cette entente, le groupe Hyundai qui chercher clairement à s’immiscer dans le créneau des véhicules zéro émission de performance, un peu à la manière des Tesla Model S P100D, du Jaguar I-PACE ou même de l’utilitaire Audi e-tron.

Et puisque Rimac Automobili a gagné sa réputation grâce à son expertise dans ce domaine, le travail conjoint entre Hyundai et Rimac devrait se traduire par quelques prototypes riches en adrénaline. Le fait que le prototype à moteur central soit au cœur des recherches fait également penser au concept Essentia dévoilé par la division Genesis l’an dernier au Salon de New York, un superbe coupé entièrement électrique.

« Nous sommes très impressionnés par la vision du groupe Hyundai ainsi que par son initiative rapide et décisive. Nous croyons que ce partenariat technologique va créer une valeur ajoutée pour nos entreprises et leurs clients. Rimac est encore jeune et relativement petite, mais vit actuellement une croissance rapide. Nous voyons un investisseur et un partenaire technologique fort dans le groupe Hyundai et nous sommes convaincus que cette collaboration renforcera notre position de fournisseur de composants d'électrification de niveau 1 pour l’industrie », a déclaré Mate Rimac, fondateur et chef de la direction de Rimac Automobili.

Rappelons que le groupe Hyundai (constitué de Hyundai, Kia et Genesis) a l’intention de commercialiser pas moins de 44 modèles électrifiés à l’échelle mondiale d’ici 2025. Pour y arriver, l’ajout de Rimac dans l’équation pourrait bien s’avérer payant, ne serait-ce que pour se démarquer des autres constructeurs automobiles.