Fini, la haute vitesse en Volvo !

Semberait-il que les virées à très haute vitesse à bord des produits Volvo seront bientôt chose du passé; dans un communiqué de presse mis en ligne juste avant le Salon de l'auto de Genève, on apprend que le constructeur suédois limitera la vitesse maximale de tous ses véhicules produits dès l'année-modèle 2020.

Volvo a toujours été un joueur de premier plan au chapitre de la sécurité; en réduisant la vitesse maximale qu'il sera possible d'atteindre avec ses véhicules, le manufacturier espère diminuer la quantité d'accidents mortels chez ses conducteurs.

Il s'agit de la première étape dans le plan du constructeur pour réduire la quantité d'accidents mortels dans ses véhicules à zéro; Volvo travaille aussi sur un système de limite de vitesse dynamique, qui pourrait réduire la vitesse maximale dans les zones scolaires ou les chantiers de construction, par exemple.

Notons que les Volvo pourront tout de même atteindre 180 km/h, ce qui sera plus que suffisant sur la plupart des routes de la planète. Seuls quelques segments de la fameuse Autobahn allemande ainsi que l'autoroute Stuart en Australie n'ont aucune limite de vitesse. Partout ailleurs, votre Volvo pourra atteindre sans peine la limite de vitesse légale.

Mentionnons pour finir qu'atteindre la limite de vitesse de votre Volvo 2020 sur une autoroute québécoise vous vaudra 14 points d'inaptitudes ainsi qu'une amende de 990$.

Toutes les Volvo construite après 2020 seront limité à 180 km/h. 2019-03-05 00:59:46