Actualité automobile

Retrait de la transmission manuelle pour les Audi A4 et A5 2019

Semblerait-il que l'appétit vorace des consommateurs pour les véhicules à transmission automatique vient d'avoir raison d'un autre modèle cher aux amateurs: pour 2019, la Audi A4 -et sa variante à deux portières, la A5 – perd sa transmission manuelle à six rapports. La seule boite restante sera l'automatique sept vitesses.

Selon le manufacturier, la transmission manuelle n'avait plus la cote auprès des acheteurs: chez nos voisins du Sud, à peine 5% des A4/A5 vendues l'an dernier en étaient équipées. Chez nous, le ratio n'était probablement guère plus important.

Ceci marque donc la fin des produits Audi à transmission manuelle en Amérique du Nord; en effet, l'A4/A5 était la dernière à offrir cette option.

Mis à part ce retrait, la A4 ne change guère pour 2019; la partie avant est un peu retravaillée pour incorporer des entrées d'air différentes à la base du pare-chocs, mais c'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment.

Si vous devez absolument vous procurer une A4 manuelle, voici cependant une bonne nouvelle: il en reste plusieurs dans les cours de concessionnaires et elles seront bientôt liquidées pour faire de la place pour les modèles 2019, qui arriveront sous peu!