Actualité automobile

Acura TLX 2021 : plus chère et plus complète

On en sait un peu plus sur la nouvelle Acura TLX 2021,  la berline qui est de nouvelle facture pour la nouvelle année. On a pu découvrir les premiers détails sur la livrée Type S récemment, mais voilà que l’aile locale de la marque vient de divulguer les prix canadiens des livrées moins sportives. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant de connaître le prix du bolide de la gamme.

La nouvelle TLX vient donc avec un prix de départ de 43 990 $, une augmentation de 2 000 $ par rapport à la TLX 2020 munie du moteur V6. Toutefois, comme le mentionne le constructeur, la nouvelle mouture vient d’office avec le rouage intégral maison SH-AWD, contrairement à la TLX sortante qui pouvait en être munie via le carnet des options. Comme c’est souvent le cas lors d’une refonte complète, le niveau d’équipement est bonifié. Par exemple, à l’intérieur, Acura laisse tomber son arrangement à deux écrans superposés. À l’image du RDX, la berline TLX sera dorénavant équipée d’un seul écran de 10,2 pouces avec ce pavé tactile pour naviguer à travers les menus du système. Le système de modes de conduite a lui aussi été révisé pour ajouter une fonction Individuel, permettant au conducteur de doser chaque paramètre comme il l’entend.

Au deuxième niveau, la TLX avec Ensemble Technologique vient avec un prix de 46 390 $ et des jantes de 19 pouces (au lieu de 18 sur le modèle de base), une entrée intelligente aux quatre portières (contre deux pour le modèle de base), une chaîne audio ELS Studio à 13 haut-parleurs, un éclairage d’ambiance et quelques systèmes de sécurité de plus.

Vient ensuite la livrée A-SPEC à 49 290 $ qui, au cas où vous ne le sauriez pas, ajoute une robe un peu plus sportive à la berline, une formule employée chez Acura depuis quelques années déjà.

L’Acura TLX Platinum Elite s’affiche quant à elle à un prix de 51 690 $ et reçoit tout l’équipement disponible au sein du catalogue du constructeur, notamment l’affichage tête haute d’une largeur de 10,5 pouces.

Il faut mentionner que toutes les versions de l’Acura TLX 2021 – à l’exception de la Type S qui arrivera plus tard – sont propulsées par le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres bon pour 272 chevaux (soit 18 de moins que l’ancienne livrée à moteur V6), le couple étant plus important avec le moulin turbocompressé, c’est-à-dire 280 lb-pi (ou 13 de plus qu’en 2020).Autre bonne nouvelle pour les amateurs de conduite, la boîte de vitesses automatique à dix rapports fait également partie de l’équipement de base et comme on sait à quel point celle-ci est efficace, l’expérience de conduite de cette TLX 2021 risque d’être un peu plus dynamique.

Bien entendu, la TLX Type S avec son V6 turbo de 3,0-litres de 355 chevaux et 354 lb-pi de couple sera assurément plus amusante, mais il faudra s’armer de patience, car la sportive de la famille est attendue plus tard en 2021, contrairement aux autres versions de la berline qui sont attendues cet automne.