Actualité automobile

Voici la McLaren Speedtail 2019

Chaque manufacturier essaie de constamment améliorer ses produits, de battre ses anciens records. Pour la majorité d'entre eux, la tâche n'est pas facile; pour McLaren, elle est presque impossible.

En 1993, McLaren a révolutionné le monde de la performance en atteignant 386,4 km/h; encore aujourd'hui aucune voiture de production à aspiration naturelle n'a réussi à la déloger.

Aujourd'hui, la course à la performance attire des noms comme Bugatti et Koenigsegg. Pour rappeler à ces prétendants QUI est le véritable baron de la vitesse, McLaren vient de présenter la Speedtail, qui a comme mandat de reprendre le flambeau actuellement détenu par la Agera RS.

Sortie tout droit d'un manuel sur l'aérodynamique, cette fusée futuriste est entièrement faite de fibre de carbone. Sa forme de goutte d'eau l'aide à atteindre une vitesse de plus de 402 kilomètres-heure. Pour atteindre une vitesse aussi haute, tous les détails sont étudiés: même les miroirs sont remplacés par des caméras (qui peuvent se replier dans la voiture en appuyant sur un bouton).

Sous le capot, on retrouve un V8 de 4 litres dérivé de celui de la Senna. Grâce à un moteur électrique provenant de la P1, la Speedtail dispose de 1035 chevaux. Elle atteint 300 km/h en 12,8 secondes, près de 2 secondes plus rapidement que ladite P1.

Combien pour cette beauté? McLaren a demandé un prix de 2 240 000$ US à 106 acheteurs; ils seront les seuls à pouvoir mettre la main sur une Speedtail.