Actualité automobile

C'est la fin pour la Mercedes-Benz Classe B

Avec l'arrivée imminente de la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe A, il fallait s'attendre à ce que le constructeur allemand prenne une décision au sujet de sa Classe B; ces deux modèles s'adressent à une clientèle similaire et auraient pu entrer en compétition directe.

La nouvelle est donc tombée aujourd'hui; selon JoAnne Caza, responsable des communications pour Mercedes-Benz Canada, la Classe B sera retirée du marché canadien après l'année-modèle 2019.

La Classe B était vendue au Canada depuis 2006; ce petit véhicule fut populaire à son lancement, spécialement au Québec. En effet, les acheteurs appréciaient sa polyvalence et son prix beaucoup moins élevé que celui de la Classe C. Par contre, le modèle était aujourd'hui vieillissant, et ceux qui désiraient mettre la main sur une Mercedes-Benz peu dispendieuse sont maintenant portés à lorgner du côté des CLA et GLA.

Désormais, c'est la Classe A qui aura pour tâche de séduire les acheteurs désirant une petite Mercedes-Benz abordable et logeable.

Notons cependant que les Européens auront bientôt droit à une nouvelle génération de la Classe B, qui sera présentée au Mondial de l'Auto de Paris.