Insolite

Top 10 des VUS / multisegments les moins chers au Canada

Traduit par Vincent Aubé

AutoHebdo.net a compilé une liste des dix multisegments les plus abordables en vente aujourd’hui afin de vous aider à mieux comprendre le processus d’achat et faciliter un peu plus la recherche d’un multisegment abordable.

La popularité des multisegments a explosé au Canada ces dernières années et avec raison. Le mode de vie actif des consommateurs canadiens, nos longs hivers et nos routes criblées de nids-de-poule exigent un véhicule à la fois pratique, performant et durable.

Malheureusement, plusieurs multisegments sont plus chers que les berlines ou les berlines de taille comparable. Mais n’ayez crainte, car nous avons compilé une liste des 10 multisegments et VUS les plus abordables en vente aujourd’hui.

Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les multisegments et les VUS les plus abordables disponibles au Canada aujourd’hui. Gardez à l’esprit que ces prix n’incluent pas les frais de préparation, alors prévoyez environ 2 000 $ supplémentaires à votre budget.

10. Chevrolet Trailblazer – 25 629 $

Le Chevrolet Trailblazer est un ajout récent au segment des multisegments sous-compacts et fait revivre un nom emblématique jadis apposé à la carrosserie d’un VUS plus imposant. Il est proposé avec un moteur 3-cylindres turbocompressé de 1,2-litre développant 137 chevaux, mais une version plus puissante de 1,3-litre est également disponible avec 155 chevaux. Une boîte de vitesses à variation continue (CVT) et les roues avant motrices sont de série avec l’un ou l’autre des moteurs, tandis que le rouage intégral et une boîte automatique à neuf rapports font équipe avec le bloc 1,3-litre pour plus de motricité. Les prix commencent à 25 629 $, ce qui en fait l’un des multisegments accessibles les plus chers disponibles au Canada aujourd’hui.

9. Honda HR-V – 25 200 $

Le Honda HR-V est un multisegment sous-compact et livré de série avec un moteur 4-cylindres atmosphérique de 1,8-litre développant 141 chevaux, une transmission à variation continue (CVT) et une traction avant. La transmission intégrale est également disponible pour un supplément pour ceux et celles qui veulent un peu plus d’adhérence en hiver. Les prix commencent à 25 200 $.

8. Ford EcoSport – 25 149 $

Le Ford EcoSport est un multisegment sous-compact qui s’immisce sous le populaire Escape de la gamme de Dearborn. Il est livré de série avec un moteur 3-cylindres turbocompressé de 1,0-litre développant 123 chevaux, une transmission automatique à six rapports et deux roues motrices avant. Un 4-cylindres à aspiration naturelle de 2,0-litres avec une puissance de 166 chevaux et une traction intégrale sont également proposés en option. Les prix commencent à 25 149 $.

7. Toyota C-HR – 23 950 $

Le Toyota C-HR est un multisegment sous-compact un peu plus petit et plus bas que bon nombre de ses rivaux directs. Il est livré de série avec un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres développant 144 chevaux, une boîte CVT et les deux roues motrices avant. Contrairement à plusieurs autres multisegments, le C-HR n’est pas disponible avec la transmission intégrale. En revanche, ce dernier commande un prix de départ de 23 950 $.

6. Hyundai Kona – 23 299 $

Le Hyundai Kona est un multisegment sous-compact livré de série avec un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres développant 147 chevaux, une transmission automatique à six vitesses et les deux roues motrices avant. Les clients peuvent également commander le véhicule avec un moteur turbo de 1,6-litre développant 175 chevaux. La transmission intégrale est disponible en option avec les deux moteurs et sur tous les niveaux de finition. Le Kona est également bien équipé, même en livrée de base, avec des fonctionnalités comme les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sans fil, des sièges avant chauffants et un siège du conducteur à six réglages électriques. Les prix commencent à 23 299 $.

5. Chevrolet Trax – 22 098 $

Le Chevrolet Trax est un multisegment sous-compact légèrement plus petit que le

Chevrolet Trailblazer mentionné plus haut au sein de cette liste. Le Trax est un peu moins cher que le Trailblazer à 22 908 $. Il est livré de série avec un moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,4-litre développant 138 chevaux, une transmission automatique à six vitesses et une traction avant, avec une transmission intégrale disponible en option.

4. Mazda CX-3 – 21 300 $

Le Mazda CX-3 est un multisegment sous-compact équipé de série d’un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres développant 143 chevaux et les deux roues motrices avant. Ce qui distingue le CX-3 des nombreux autres multisegments sous-compacts, c’est sa transmission manuelle à six vitesses de base – ce qui en fait l’un des deux seuls véhicules manuels de cette liste. Les clients peuvent également équiper le CX-3 d’une transmission automatique à six rapports et d’un rouage intégral. Le modèle à traction avant avec boîte manuelle est cependant le plus abordable, avec un prix de départ de 21 300 $.

3. Kia Soul – 21 195 $

La dernière version du populaire multisegment sous-compact Kia Soul est propulsée par un moteur à aspiration naturelle de 2,0-litres pour une puissance respectable de 147 chevaux, l’engin qui est associé à une boîte CVT et les deux roues motrices avant. La traction intégrale n’est pas disponible sur le Soul, ce qui lui donne moins de capacités que certains modèles rivaux, mais contribue également à maintenir le prix de base à montant très respectable de 21 195 $.

2. Nissan Kicks – 19 898 $

Le Nissan Kicks est un multisegment sous-compact simple avec un prix de départ très raisonnable de 19 898 $. Pour ce prix, les clients ont droit à un moteur 4-cylindres atmosphérique de 1,6-litre, une boîte CVT et les deux roues motrices avant. C’est le seul groupe motopropulseur proposé dans le Kicks abordable, le véhicule qui n’est pas proposé avec quatre roues motrices.

1. Hyundai Venue – 17 599 $

Le Hyundai Venue est un petit multisegment sous-compact propulsé par un moteur atmosphérique de 1,6-litre développant 121 chevaux et une transmission manuelle à six rapports. La traction avant est livrée d’office et le Venue ne peut pas être équipé d’une traction intégrale, bien que les clients puissent obtenir une unité CVT pour un prix plus élevé. Malgré son prix abordable au possible, le Venue est toujours livré avec une liste intéressante d’équipements, même dans le modèle de base, comme les sièges avant chauffants et les applications Apple CarPlay et Android Auto sans fil, par exemple.