Actualité automobile

Buick surprend Detroit avec son prototype Avista

Même si l’emphase de la présentation du constructeur Buick était mise sur le nouveau VUS intermédiaire Envision venu s’immiscer entre le Buick Enclave et le Buick Encore, le véhicule qui a pris tout le monde par surprise à cette première journée de presse était le prototype Buick Avista.

Ce coupé GT 2+2 serait basé sur la plateforme de la Chevrolet Camaro, un indice révélé par l’empattement identique à celui de la sportive Chevrolet. Ce fait d’armes prouve que ce véhicule concept, s’il est approuvé pour la production en série, ne nécessiterait pas trop d’investissements en recherche et développement, surtout s’il repose sur cette plateforme empruntée à la Camaro et à la Cadillac ATS.

Sous le capot de cette GT d’origine Buick se cache un V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée, celui-ci développant une puissance annoncée de 400 chevaux. Il serait accouplé à une boîte de transmission automatique à huit rapports, celle-ci ayant le mandat d’acheminer la puissance aux roues motrices arrière. Il ne fait aucun doute que le sort de ce concept est entre les mains du public. Si la réaction est excellente, Buick sera peut-être tenté d’ajouter cette superbe voiture à son alignement nord-américain, qui sait?

On vous laisse juger par vous-même!