Actualité automobile

Aston Martin présente la DBS Superleggera 2020

Les mieux nantis de la planète peuvent se réjouir : Aston Martin vient de dévoiler la décapotable la plus rapide de son histoire. Voici l’Aston Martin DBS Superleggera Volante, la version à toit souple qui vient seconder le coupé DBS Superleggera présenté l’an dernier.

Munie du même V12 biturbo de 5,2-litres de cylindrée que dans le coupé, la DBS Superleggera Volante profite donc des mêmes 715 purs sangs (et du couple de 664 lb-pi aussi) logés sous le long et majestueux capot. Avec toute cette cavalerie, cette Volante ne devrait pas paraître ralentie par les 64 kg additionnels ajoutés à sa structure à cause de ce toit souple composé de huit couches et qui peut être abaissé en 14 secondes.

Au même titre que le coupé du même nom, c’est une boîte de vitesses automatique à huit rapports (avec palettes derrière le volant) qui s’occupe d’acheminer la puissance aux seules roues motrices arrière.

Le constructeur britannique a aussi dévoilé le temps nécessaire pour que la décapotable atteigne les 100 km/h. La DBS Superleggera Volante le fait en 3,6 secondes, soit 0,2 de plus que le coupé. La vitesse maximale, elle, est limité à 340 km/h, de quoi ruiner votre mise en plis.

Pour contrer l’effet de soulèvement à haute vitesse, les ingénieurs ont modifié les virures latérales afin qu’elles acheminent plus d’air vers l’arrière. De plus, cette DBS Volante bénéficie aussi d’une version améliorée du système Aeroblade II qui fournit 177 kg d’appui à la voiture à haute vitesse, soit 3 kg de moins que le coupé.

Pour l’instant, le prix canadien n’a pas encore été divulgué, mais il faut s’attendre à une somme très salée pour cette décapotable qui débute à 329 100 $ américains. Cette somme va facilement surpasser le cap des 400 000 $ lorsqu’elle arrivera chez nous d’ici la fin de l’année.